Je suis reconnaissante de connaître une religion qui me montre la raison de mon existence et comment vivre harmonieusement, de comprendre que Dieu est Principe, et j’exprime ma reconnaissance pour la vie de Christ Jésus, notre Exemple et notre Guide, et pour la Science Chrétienne, dont les lois et les règles, lorsqu’on leur obéit, apportent santé, paix et joie, ici et dès maintenant.
A une époque où mon jeune fils tomba très malade, ayant une toux et une fièvre continuelles, je me sentais indigne de demander de l’aide en Science Chrétienne, parce que je m’étais éloignée de ses enseignements. Aussi je fis appel à un médecin, qui emmena mon fils au plus vite dans un hôpital. Là, des radiographies révélèrent que l’enfant avait avalé un clou qui s’était logé dans l’un de ses poumons. On fit venir des spécialistes qui déclarèrent que ce clou ne pouvait être enlevé que par une opération. En attendant cette opération, on ne donna aucun médicament à l’enfant.
Étant très désespérée parce que je ne m’étais pas appuyée sur Dieu pour la guérison, je ne pus me retenir plus longtemps d’appeler une praticienne de la Science Chrétienne, qui accepta d’aider mon fils. Ces paroles de la Bible qu’elle me cita furent un grand réconfort: « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une épée à deux tranchants; elle atteint jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles; elle est le juge des intentions et des pensées du cœur » (Hébr. 4:12).
Lorsque je parlai de nouveau au docteur, il dit que les spécialistes et lui-même ne pouvaient se l’expliquer, mais qu’avant d’opérer ils avaient décidé de faire d’autres radiographies, qui ne montrèrent aucun clou; il dit que l’enfant avait soudain semblé en bonne santé; la toux et la fièvre avaient disparu, et il pouvait rentrer à la maison. Lorsque je rapportai ces paroles à la praticienne, elle cita encore ce passage de l’Écriture: « Avant qu’ils crient vers moi, je les exaucerai; ils parleront encore, que je les aurai déjà entendus » (Ésaïe 65:24). Cette preuve convaincante du pouvoir de Dieu et de Sa sollicitude pour Ses enfants a été pour moi une inspiration constante au long des années.
Pour la croissance spirituelle continue que procure l’activité dans une église filiale, pour la compréhension plus claire de Dieu et de l’homme qu’apporte l’étude des Leçons-Sermons données dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, pour le cours d’instruction et la profonde consécration inspirée par la réunion annuelle de l’association, et pour tout ce que Mrs. Eddy a préparé de façon désintéressée pour une humanité qui cherche la Vérité, j’exprime ma profonde reconnaissance. — Norwood (Massachusetts), États-Unis.