Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne est venue dans ma...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1963


La Science Chrétienne est venue dans ma vie il y a environ dix ans, alors que j'étais très découragée à cause de ma mauvaise santé. J'avais souffert pratiquement toute ma vie d'un rhume des foins persistant sous sa forme la plus pénible. On pensait qu'il était causé par des allergies de nature héréditaire. J'avais consulté plusieurs spécialistes, et pendant des années on m'avait fait des piqûres; mais cet état continuait à empirer. Les médecins me dirent finalement que ce cas particulier était incurable, mais qu'ils pouvaient continuer les piqûres, qui me soulageraient peut-être jusqu'à un certain point. Ils dirent aussi qu'il serait nécessaire de me soumettre à un régime sévère, car je paraissais être allergique pratiquement à tous les aliments.

C'est à cette époque qu'une tante qui était Scientiste me recommanda d'essayer la Science Chrétienne. Je décidai alors de prendre position du côté de Dieu et me tournai de tout mon cœur vers cette Science. J'allai chez une praticienne, et après une assez longue conversation, elle me dit qu'elle voulait bien m'aider, mais qu'il me fallait cesser tous les traitements médicaux. Je fus obéissante et abandonnai tout de suite tous les médicaments.

Grâce aux merveilleuses directives de cette praticienne et à mon application sincère et consciencieuse des vérités enseignées en Science Chrétienne, ma guérison fut accomplie en un temps très court, et je pus jouir de mes repas.

Parmi d'autres guérisons que j'ai obtenues il y a celles de migraines fréquentes, qui duraient généralement pendant plusieurs jours, et d'une forme très tenace de troubles d'estomac, pour lesquels j'avais eu auparavant une opération qui ne m'avait pas guérie. Ce passage de Science et Santé par Mrs. Eddy m'a été très utile (p. 425): « La conscience construit un corps meilleur lorsque la foi en la matière a été vaincue. Corrigez la croyance matérielle par la compréhension spirituelle, et l'Esprit vous reconstituera. »

A l'époque où je commençai l'étude de la Science Chrétienne, je ne travaillais pas, puisque physiquement j'étais incapable de tenir un emploi. Après ma complète guérison de diverses conditions inharmonieuses, mon point de vue changea complètement, et j'eus le désir sincère d'entrer à nouveau dans le monde des affaires. Après un travail pieux et consacré fait par la praticienne et par moi-même, j'obtins un poste de secrétaire dans une agence de publicité, où je restai pendant plusieurs années. En comprenant que la vraie demeure de l'homme est le ciel, je fus conduite à acheter ma propre demeure, ce qui fut une grande bénédiction.

Pour toutes les preuves merveilleuses de la bonté infinie de Dieu et pour la patience et la bonté que me prodigua la praticienne, qui me fut d'une si grande aide en élevant ma pensée jusqu'à l'accessibilité du pouvoir spirituel, je suis profondément reconnaissante. C'est un privilège d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. L'illumination et l'inspiration que m'apporta le cours d'instruction en Science Chrétienne sont pour moi la cause d'une immense gratitude. —


Vous êtes la race élue, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple que Dieu s'est acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. — I Pierre 2:9.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.