Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

En 1900, ma mère commença l'étude de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1963


En 1900, ma mère commença l'étude de Science et Santé par Mrs. Eddy, et elle nous envoya, ma sœur et moi, à l'école du dimanche de la Science Chrétienne. Je serai toujours reconnaissante de ce premier enseignement qui m'apprit à me confier à la Science Chrétienne pour répondre à tous mes besoins. A l'âge de cinq ans, je fus guérie de la surdité et, à l'âge de dix ans, d'abcès aux oreilles.

Durant les quatre premières années d'école, je fus vaccinée cinq fois, chacune, cependant, sans succès. J'étais alors protégée par le traitement de la Science Chrétienne. La dernière fois, on me donna une dose double de vaccin avec l'assurance que je pourrais rester à l'école même s'il était sans effet. Il n'en eut aucun.

Alors que j'étais encore à l'école du dimanche, je fus guérie instantanément d'une foulure à la cheville, de la scarlatine, de verrues et d'un goitre. Lors d'une épidémie de scarlatine, je m'éveillai un matin avec les symptômes de cette maladie. Je n'avais été en contact avec personne qui en souffrît, mais j'avais été obligée d'en écouter jour après jour des descriptions et éprouvais un ressentiment à ce sujet. Alors que couchée là je faisais mon travail métaphysique et que je priais, je compris clairement que par mon ressentiment j'avais accepté la réalité de la maladie. L'erreur étant démasquée, la guérison eut lieu, je me levai et m'habillai.

Une année plus tard environ, mes mains se couvrirent de verrues. Je fis un travail sérieux, mais sans réussir à m'en délivrer. Un jour, je rencontrai une amie qui était praticienne de la Science Chrétienne. Je lui dis que j'avais vingt-sept verrues aux mains et que je n'arrivais pas à m'en déliverer. Elle me dit: « Les avez-vous comptées ?»

Ce furent nos seules paroles. Je compris aussitôt que j'avais considéré cette croyance comme réelle en comptant les verrues. Plus tard dans l'après-midi, je pensai à mes mains et je m'aperçus que j'étais complètement guérie.

Pendant environ deux ans, j'eus un goitre. Je n'avais pas fait de travail spécifique pour guérir cet état, mais un jour j'entendis une femme dire: « N'est-ce pas dommage ! Une si jolie jeune fille ! » Cela m'éveilla et je me mis à déclarer que ni elle ni moi, ni quelqu'un d'autre, ne pouvions rien voir que la perfection représentée par le reflet de Dieu. Plus tard dans la journée, je remarquai que le goitre avait disparu.

Je fus aussi guérie instantanément de l'insomnie, de l'appendicite, de la diphtérie et d'une prétendue infection microbienne. Mes deux enfants et moi-même, nous fûmes guéris en même temps de la conjonctivite granuleuse. Beaucoup d'autres difficultés, trop nombreuses pour être mentionnées dans ce témoignage, et comprenant des défauts de caractère et des problèmes financiers, ont été résolues.

Je suis reconnaissante de ce que mes enfants et moi-même avons eu le privilège de fréquenter une école du dimanche de la Science Chrétienne et de ce que mes petitsenfants l'ont de même. J'exprime aussi ma gratitude d'avoir le privilège d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir suivi le cours d'instruction, de pouvoir lire nos périodiques et de bénéficier de toutes les activités du grand mouvement fondé par notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.