La Science Chrétienne fut présentée à notre famille en Russie il y a plus de cinquante ans. Mon père était ingénieur et son travail nous conduisit là-bas. A cette époque, ma mère souffrait de douloureux calculs biliaires; les spécialistes avaient abandonné tout espoir de guérison, même par la chirurgie. Nous prîmes contact avec une praticienne de la Science Chrétienne, alors à Saint-Pétersbourg, qui pria avec consécration, et ma mère fut guérie.
J'aimerais relater une expérience qui me prouva sans aucun doute l'efficacite curative de la Science Chrétienne. Alors que j'étais au lycée, un goitre apparut. Nous demandâmes l'aide d'une praticienne de la Science Chrétienne. Cependant, quand je fis ma dernière année, la difficulté n'avait pas cédé; elle s'était au contraire aggravée. Je m'abandonnai au ressentiment et au découragement. Nou seulement je ne me sentais pas bien, mais cet état était embarrassant. Je redoutais l'idée de continuer mes études.
Un jour, en revenant de l'école, j'ouvris The Christian Science Monitor. Mon attention fut attirée par l'annonce d'un collège pour élèves dont les parents étaient Scientistes Chrétiens. Mes parents furent ravis de me voir montrer de l'intérêt pour la suite de mes études. Ils prirent aussitôt contact avec l'école, qui m'accepta. Il me fallait trois jours de train pour m'y rendre; j'eus ainsi le temps de penser et d'étudier.
La Leçon-Sermon indiquée dans le Livret Trimestriel comportait cette semaine ces passages de la Genèse (1:26, 27): « Dieu dit: Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance » et « Ainsi Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu. » Il y avait aussi des passages corrélatifs tirés de Science et Santé par Mrs. Eddy.
En méditant ces vérités, je vis soudain que tous avaient essayé de m'aider. Mes parents, la praticienne et mon moniteur à l'école du dimanche avaient fait des efforts avec amour, mais je m'étais obstinée à observer l'évidence physique, m'attendant à la voir disparaître.
L'amour et la gratitude pour les miens remplissant ma pensée, je m'aperçus que je devenais de plus en plus consciente de la présence divine. La lumière de la création spirituelle et divine commença à pénétrer dans ma pensée et je me réjouis de reconnaître l'homme spirituel, qui a toujours été parfait, parce que c'est le seul homme jamais créé par Dieu.
Dans Science et Sante notre Leader déclare à la page 475: « L'homme est idée, l'image de l'Amour; il n'est pas physique. » Je promis mentalement à mon Père-Mère d'essayer de ne voir que cette création véritable.
Je ne sais pas exactement quand la guérison eut lieu. Mes lettres joyeuses écrites à mes parents ne mentionnaient pas l'état physique, mais elles étaient pleines de gratitude pour la Science Chrétienne. Je repris mes études de chant pour lesquelles j'avais montré un grand intérêt auparavant et plus tard, à l'université, je chantai avec joie et facilité des premiers rôles dans des opérettes. Servir comme soliste dans des églises de la Science Chrétienne pendant plus de vingt ans fut un privilège et une source de bénédictions.
Avec l'écoulement des années, ma gratitude pour L'Église Mère et toutes ses activités s'accroît. La qualité de membre dans une église filiale et le cours d'instruction ont été la source d'une activité et d'une croissance continues, ce dont je suis humblement reconnaissante. — Calgary (Alberta), Canada.
