Étant jeune homme, je commençai à souffrir de douleurs si graves que je ne pouvais plus conduire ma voiture, me coucher sur le dos ou tourner la clé pour ouvrir la porte. Les docteurs me dirent que je souffrais de rhumatismes et de diabète. On ne me laissa aucun espoir de complète guérison.
Il y a environ neuf ans, je compris qu'il existait une issue à mon dilemme lorsque je lus Science et Santé par Mrs. Eddy. Je le lus plusieurs fois entièrement et chaque lecture me donna une grande inspiration et une grande lumière.
Il me devint clair que vérités contenues dans ce livre étaient la clé de ma délivrance. Dans le premier chapitre, Mrs. Eddy déclare (p. 1): « La prière qui réforme les pécheurs et guérit les malades est une foi absolue dans le fait que tout est possible à Dieu, — une compréhension spirituelle de Dieu, un amour détaché de soi-même. » Cette phrase m'indiqua que l'amour de Dieu et de mon prochain devait motiver toutes mes pensées et toutes mes actions.
Jésus dit à ses disciples (Matth. 5:44): « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » Il me fut d'abord difficile d'accepter ces instructions; mais je compris bientôt que dans la mesure où nous refusions d'accepter la réalité de l'erreur nous pouvions prouver la domination que l'homme, comme fils de Dieu, exerçait sur toutes choses; j'acquis alors une meilleure compréhension du pardon, de l'humilité et de l'amour. Peu après, je fus complètement libéré de tout mal et je me sentis mieux que jamais auparavant.
Peu de temps après cette guérison, je travaillais à un ensemble compliqué de photocopies. Soudain, tout se brouilla devant moi et je ne pus continuer ce travail. Je me dis que j'avais besoin d'une nouvelle paire de lunettes; la semaine n'était pas finie que l'ordonnance se trouvait exécutée. Mais quelques jours après, mes yeux se brouillèrent de nouveau.
Cette fois, je fus tourmenté en pensant à la condition de ma grand-mère qui était devenue complètement aveugle. Mais grâce à ma compréhension croissante de la vérité relative à Dieu et à l'homme, acquise par mon étude de la Science Chrétienne, je chassai immédiatement cette fausse pensée et je me mis à clarifier ma conception de la vue.
Le lendemain matin, mes yeux furent examinés à nouveau. On me dit que je devrais revenir tous les quinze jours pour de nouvelles lunettes et qu'à moins de subir sans délai une opération, j'aurais à souffrir de conséquences très sérieuses.
Je n'y retournai pas, car j'avais décidé de remettre entièrement à Dieu la solution de ce problème. Je reconnus fermement que l'homme était Son reflet parfait. Un matin que j'étudiais avec ma femme la Leçon-Sermon contenue dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, je m'aperçus que je ne portais pas mes lunettes et je n'en ai plus eu besoin depuis lors sauf pour conduire la nuit. Je suis extrêmement reconnaissant de cette démonstration du pouvoir guérisseur de Dieu.
En acceptant la Science Chrétienne, j'ai acquis une nouvelle compréhension de Dieu et de la façon de L'adorer. Cela a transformé complètement ma vie. — Chicago (Illinois), États-Unis.
