Il y a plusieurs années, j'ai eu une guérison qui, j'en suis convaincu, ne fut obtenue que par la lecture de Science et Santé par Mrs. Eddy, et je serai vraiment très reconnaissant si ce témoignage est un encouragement pour d'autres personnes qui souffrent peut-être comme j'ai souffert.
En 1933, après avoir eu rhume après rhume, mes docteurs trouvèrent que je souffrais de tuberculose. A cette époque ma femme était à la maternité, où notre fils venait juste de naître, et nous avions une fille de trois ans.
Il fut jugé nécessaire pour moi de laisser ma femme et ma famille et d'aller vers un climat plus sec à la montagne, où je reçus de merveilleux soins et attentions de la part des docteurs, qui firent tout leur possible pour m'aider à guérir. Je me rendis en plusieurs endroits, mais je n'allais pas mieux, et je rentrai chez moi.
Je commençai alore à lire Science et Santé, mais seulement avec l'idée de pouvoir comprendre une personne ou Divinité appelée Dieu, que, à ce qu'il semblait, je devais rencontrer bientôt, car j'avais été prévenu qu'il m'était impossible de vivre beaucoup plus longtemps. Cependant, ma femme et moi avons remarqué, ainsi que d'autres personnes de mon entourage, qu'après avoir fini de lire ce livre pour la première fois, je me portais beaucoup mieux.
Mais j'allai dans un autre sanatorium, car j'étais peu enclin à abandonner l'aide médicale qui m'avait été donnée avec tant de bonté. Pourtant lorsque je rentrai chez moi, la maladie recommença de plus belle. Dans l'intervalle, cependant, j'avais compris quelque peu les enseignements de la Science Chrétienne; aussi je commençai à étudier régulièrement la Bible conjointement avec le livre de texte. Immédiatement j'allai mieux et fus à même de continuer à voyager pour mes affaires, ce qu'il m'était nécessaire de faire à cette époque. Le mieux continua jusqu'à ce que ma santé me fût complètement rendue.
J'ai eu depuis lors de nombreux examens médicaux à plusieurs reprises, soit pour une assurance sur la vie soit pour me conformer au règlement de l'armée, et l'on me dit une fois que l'on pouvait voir, à certaines traces, que j'avais eu autrefois la tuberculose.
Depuis 1933 la Science Chrétienne a joué un rôle très important dans ma vie de famille et dans mes affaires, et ma femme et moi sommes infiniment reconnaissants de l'aide que nous avons reçue par ses enseignements. — Port Elizabeth (Province du Cap), République d'Afrique du Sud.
