Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Je suis très reconnaissant de l'expérience...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1963


Je suis très reconnaissant de l'expérience suivante, car elle m'a prouvé que, comme le déclare Mrs. Eddy à la page 66 du livre de texte, Science et Santé, « les épreuves font voir la sollicitude de Dieu.»

Je me réveillai un jour pouvant à peine remuer ma jambe droite. Cela me procurait de vives douleurs. Bientôt tout le côté droit me fit mal et je fus dans l'incapacité de marcher.

Je me rappelai alors cette phrase de Science et Santé à la page 283: « L'Entendement est la source de tout mouvement, et il n'y a pas d'inertie qui en retarde ou arrête l'action perpétuelle et harmonieuse. » Et à la page 199: « Les muscles ne sont pas automoteurs. Si l'entendement ne les meut pas, ils restent immobiles. » Je fondai ma prière sur ces déclarations, sachant que la douleur était une illusion des sens matériels. En m'attachant à ces vérités scientifiques, je fus complètement guéri en très peu de temps.

La foi qui avance vers la compréhension spirituelle est toujours victorieuse de toutes les difficultés qui se présentent et font obstacle à nos progrès spirituels; car « nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rom. 8:28); de ceux qui résolvent par la compréhension spirituelle tous leurs problèmes et qui s'arment de cette foi inébranlable qui enlève les montagnes, les montagnes de l'erreur.

Grâce à la compréhension spirituelle que j'ai pu acquérir durant les trente années que j'ai été membre de L'Église Mère, je surmonte aussi la notion de temps; et aujourd'hui, à quatre-vingt-sept ans, je me sens frais et gaillard, prenant encore plaisir à mon travail.

Je suis reconnaissant aussi de la protection reçue au moment de l'ouragan qui toucha la côte allemande l'hiver de 1962. Ce fut l'ouragan le plus terrible des cent cinquante dernières années. Mes amis et moi, nous priâmes jour et nuit et nos digues tinrent bon. Au dernier moment, l'ouragan changea de direction, la tempête s'apaisa quelque peu et les flots agités se mirent à se retirer avant la marée haute.

J'exprime ma reconnaissance infinie à Dieu, puis à Christ Jésus, et à notre Leader, qui fut si inspirée par Dieu qu'elle put nous donner cette Science magnifique, le Consolateur promis. Comme nous le lisons dans la Bible (Jean 16:13): « Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. » Je suis en outre très reconnaissant d'avoir suivi le cours d'instruction.

Je termine mon témoignage par ces paroles d'Ésaïe, qui se trouvent vérifées par ma propre expérience (40:31): « Ceux qui mettent leur confiance en l'Éternel prennent de nouvelles forces. Ils élèvent leur vol comme les aigles. Ils courent, et ne se fatiguent point; ils marchent, et ne sont jamais lassés. » —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.