Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Depuis 1956 je suis une fidèle adhérente de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1963


Depuis 1956 je suis une fidèle adhérente de la Science Chrétienne. Un jour un homme de notre connaissance attira l'attention de mon fils sur la Science, et celui-ci m'apporta la joyeuse nouvelle: je pouvais être libérée de ma souffrance presque insupportable.

Je souffrais jour et nuit d'une méniscite. Aucun des nombreux docteurs que j'avais consultés n'avait pu me guérir. Je portais un corset spécial et ne pouvais pas marcher sans canne. Par la suite l'estomac, le foie et la vésicule biliaire devinrent si malades que je ne pouvais pas quitter mon lit. Je perdis le courage de vivre, et je désespérai de ma vie.

C'est à ce moment que le joyeux message de la Science Chrétienne me fut apporté. Je fus tout de suite prête à accepter cette religion pratique. Une amie me donna un exemplaire du livre de texte, Science et Santé par Mrs. Eddy, que je lus, bien que, à cause de mon état de faiblesse, il ne me fût pas facile de saisir les vérités curatives qu'il contient. Mais je m'en remettais si fermement à l'aide de Dieu que rien ne pouvait m'empêcher d'étudier ce livre de plus en plus.

Puis un soir très tard, mon fils téléphona, avec mon consentement, à une praticienne de la Science Chrétienne, et, à la suite des explications qu'elle me donna lorsqu'elle me rendit visite le lendemain, la lumière pénétra dans ma conscience. Le pouvoir curatif de Dieu me fut révélé, en particulier grâce à l'étude de deux paragraphes entiers de la page 162 du livre de texte, dont voici une des phrases: « Les expériences ont prouvé le fait que l'Entendement gouverne le corps, non dans un cas isolé, mais dans tous les cas. »

Je repris courage et méditai cette page plusieurs fois par jour. Petit à petit le soulagement se manifesta. La coopération patiente de la praticienne éleva ma pensée vers la compréhension. La graine qui était semée germa et porta du fruit. Je pus bientôt laisser de côté le corset et la canne, et je fus guérie de tous mes maux.

Un trouble vasculaire de la main droite et une grave crise cardiaque furent rapidement guéris par la prière. D'autres difficultés disparurent sans presque m'en apercevoir tandis que je continuais à progresser spirituellement.

Cependant, un samedi soir je souffris violemment du ventre, et je fus presque paralysée par la crainte. Mais je me reposai complètement sur l'Entendement divin pour être guérie. Ces paroles bibliques vinrent à ma pensée: « L'amour parfait bannit la crainte » (I Jean 4:18). Je compris que l'homme exprime la perfection de Dieu et qu'il n'est jamais pour un moment séparé de Lui. Dieu prend soin de l'homme et lui donne la force. Je savais qu'Il me guérirait. Le lendemain matin je pus me lever et aller à l'église, guérie. Ma prière de reconnaissance s'élança vers Dieu pour la grande bonté et la grâce qu'Il m'avait accordées.

Il y a quelques années ma vue commença à baisser. Mes yeux furent examinés, et on me recommanda une opération. Cela me fit peur; mais après avoir parlé avec une praticienne je repris courage et je comptai sur Dieu, le « Père des lumières, en qui il n'y a aucune variation ni aucune ombre de changement » (Jacques 1:17). Au bout de quelques jours ma vue était rétablie. Je fus très reconnaissante pour cette preuve du pouvoir qu'a Dieu de guérir. Je compris avec certitude que la Science Chrétienne est mon trésor et ma richesse, dont je ne pourrais jamais plus être séparée.

Un jour je fus atteinte d'une grave maladie de peau très douloureuse. La praticienne attira mon attention sur certaines lignes de la page 419 de Science et Santé, qui comprenaient les phrases suivantes: « Affrontez en maître toute circonstance adverse. Observez l'entendement et non le corps pour que rien n'entre dans la pensée qui ne doive s'y développer. Pensez moins aux conditions matérielles et plus aux spirituelles. » Je continuai à étudier jusqu'à ce que ma conscience fût illuminée du rayonnement de la Vérité, et alors je compris que Dieu est la source de toute activité.

Je compris aussi que seul le pouvoir de Dieu opère, et ainsi je fus bientôt libre de toute crainte de cette maladie très désagréable. Ma pensée fut élevée vers l'Amour divin, ma prière de gratitude se transforma en réforme spirituelle, et la guérison complète que je désirais tant arriva.

Je suis aussi profondément reconnaissante envers la praticienne pour son empressement constant à me venir en aide. Avec une patience inlassable elle m'a aidé à comprendre Dieu et à L'aimer de plus en plus. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.