Il y a environ trente-cinq ans j'ai connu la Science Chrétienne à une époque où j'étais très affaiblie par des années de migraines presque constantes. Je souffrais en plus de troubles gastriques et intestinaux qui étaient presque insupportables.
Dans ma détresse je priai Dieu. Peu après, quelques chers amis me donnèrent un exemplaire de l'édition allemande du Héraut. Bien qu'étant très faible, je commençai immédiatement à le lire parce que l'on m'avait dit que ce don était inspiré par Dieu.
Il m'était difficile de lire, car je ne pouvais ni bouger la tête ni lever les paupières sans souffrir. Je devais m'allonger la plupart du temps, et je ne pouvais me lever et marcher que pendant quelques minutes.
Mes deux enfants, qui avaient alors dix et treize ans, m'aidèrent en me lisant à haute voix la Bible et le Héraut. Lentement mais avec confiance, je retrouvai de nouvelles forces et le désir de vivre. La crainte diminua, et je commençai à pouvoir dominer mon corps. Un jour on me donna un exemplaire de Science et Santé par Mrs. Eddy. Je fus transportée de joie, car je n'avais pas d'argent pour l'acheter moi-même.
Avec une grande confiance je continuai à étudier sincèrement. Ma compréhension augmenta lentement, mais, malgré tout, je pouvais sentir que Dieu, l'Amour, était près de moi; tendrement et avec puissance, la douce petite voix de la Vérité, qui guérit, se manifestait à moi.
Encouragée par ces paroles d'Ésaïe (41:10): « Ne crains point, car je suis avec toi; ne t'effraie pas, car je suis ton Dieu ! Je t'affermis et j'arrive à ton aide; je te soutiens de ma droite vengeresse », je lus la Leçon-Sermon, publiée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, avec une plus grande joie chaque jour. Peu de temps après, pendant que je lisais, je ressentis un grand soulagement physique, et ma santé s'améliora plus rapidement.
A partir de ce moment-là, je veillai strictement sur ma pensée, et chaque fois que j'étais tentée de laisser pénétrer l'erreur, je m'efforçais de demeurer dans l'Entendement et de repousser mentalement tout ce qui s'oppose au bien. Je m'attachai à ces paroles (Science et Santé, p. 215): « Tout ce qui est gouverné par Dieu n'est jamais pour un instant dépourvu de la lumière et de la puissance de l'intelligence et de la Vie. »
Je fus bientôt libérée de la crainte, de la gêne, et de tout ce qui m'avait déprimée, et je fus en bonne santé. Aujourd'hui je me porte bien, je suis heureuse et libre. Je possède tout ce qui est beau et bon, et je ne manque de rien. Dieu m'a rendu, grâce à la Science Chrétienne, tout ce que j'avais perdu.
C'est avec un cœur humble que je suis un membre joyeux de L'Église Mère. Mon désir de suivre le cours d'instruction en Science Chrétienne fut comblé de façon merveilleuse. Je suis reconnaissante à tous les amis et praticiens qui, avec une patience pleine d'amour, m'ont aidé à trouver le chemin resserré.
Dieu soit loué pour Sa grâce infinie, qu'Il répand sur moi chaque jour, et pour notre Rédempteur, Christ Jésus ! Dieu soit loué pour Mrs. Eddy, pour sa révélation de la Science et son grand amour pour l'humanité ! — Garlstorf über Lüneburg, Allemagne.
