Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'obtins ma première guérison par la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1963


J'obtins ma première guérison par la Science Chrétienne alors que je lisais Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy.

J'en savais fort peu sur cette Science et un docteur me soignait à cette époque à cause d'une anémie. On n'avait jamais déterminé la cause de ce trouble quoique l'on considérât cet état qui m'avait tourmentée des années comme héréditaire.

Du moment où je commençai la lecture de Science et Santé, je pris conscience de la présence de l'Amour. Avant de l'avoir achevé, cet état affectant le sang fut guéri et je me sentis entièrement régénérée physiquement et élevée spirituellement. Je mis immédiatement de côté tous les remèdes et n'en ai plus repris depuis; jamais auparavant, ma santé n'a été si bonne.

Peu après, je m'aperçus que je pouvais chanter selon le registre normal de ma voix. Plusieurs années avant mon étude de la Science Chrétienne, j'avais eu des maux de gorge pendant la plupart des mois d'hiver et ma voix se réduisait souvent à un murmure des jours durant; cela s'accompagnait de toux persistant des semaines et j'avais peu de répit. Je suis reconnaissante de pouvoir affirmer que ces symptômes n'ont pas reparu depuis que j'ai commencé cette étude.

Nos enfants aussi ont été rapidement guéris de prétendues maladies infantiles, comme les oreillons, la rougeole et la fièvre, par une entière confiance en la Science Chrétienne. Mon mari, qui souffrait constamment de constipation et de maux de tête, a été guéri et il se confie entièrement à la Science Chrétienne pour sa santé.

Je désire aussi exprimer ma reconnaissance d'avoir été délivrée de l'habitude de boire du café et du thé.

Je suis particulièrement reconnaissante d'avoir eu le privilège de suivre le cours d'instruction et de tout ce qu'il signifie pour moi. La timidité et d'autres défauts ont été remplacés par la paix et l'équilibre, qui ont donné plus d'harmonie à mes relations à tous égards.

Je resterai aussi toujours reconnaissante à l'amie qui me présenta la Science Chrétienne. La qualité de membre d'une église filiale, l'école du dimanche de la Science Chrétienne, nos conférences, nos réunions de témoignages le mercredi soir, ce que notre Leader, Mrs. Eddy, a établi avec amour, tout cela est l'objet de ma reconnaissance. Je ne puis dire toute ma gratitude envers celle sans qui nous n'aurions pas cette grande révélation de la Vérité. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.