J'ai été élevée dans une église orthodoxe dont je fus membre jusqu'après ma confirmation. Mais les enseignements de cette église ne me donnaient pas satisfaction, et je me tournai vers la Science Chrétienne. Environ un an plus tard je tombai malade, souffrant de ce que l'on pourrait appeler un rhumatisme musculaire, affectant les muscles du dos et des jambes. Je mis en pratique le peu que je connaissais de la Science Chrétienne, et je fus aussi aidée par une praticienne, mais la maladie ne cédait pas.
Finalement je dus garder le lit, et après quelques semaines, une amie Scientiste Chrétienne vint me voir. Elle dit que probablement je luttais trop. Elle désirait que je comprenne que c'était ma pensée, et non une condition de la matière, qui avait besoin d'être guérie. J'avais eu l'impression que c'était le temps froid et humide qui était la cause de mon état; à présent je voyais que ce n'était pas le temps, mais ce que je pensais concernant le temps. Je fus bientôt guérie.
Un an plus tard environ, la même difficulté essaya encore de s'emparer de moi, mais encouragée par ma précédente guérison et comprenant que l'harmonie est la seule réalité, je fus guérie le jour même.
Une angine fut guérie après que j'eus souffert pendant cinq jours. Une amie vint me voir et dit qu'elle allait appeler la praticienne qui m'aidait pour lui demander de prier pour moi, afin que je puisse dormir cette nuit-là. Après le départ de mon amie, le mot « dormir » me secoua. Je pensai: « Voilà justement ce qu'il y a, je suis endormie. J'ai besoin de me réveiller. » Je m'assis, et prenant le livre de texte, Science et Santé par Mrs. Eddy, je me demandai: « De quoi est-il question exactement dans ce livre ? »
Il me vint clairement que tout au long du livre il est insisté sur la totalité de Dieu et le néant du mal. Alors je pensai: « Où l'auteur a-t-elle pris son information ? » Je me rappelai qu'elle avait sondé à fond les Écritures, et je pris ma Bible. Je ne l'ouvris pas, mais je pensai aux nombreuses preuves du pouvoir de Dieu relatées à la fois dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau, aux guérisons basées sur la totalité de Dieu.
Il m'apparut soudain qu'en face d'une telle preuve de la bonté et de la totalité de Dieu, il était vain de ma part de nier ce pouvoir en affirmant que le mal, sous forme de maladie, est vrai et puissant. Avec cette compréhension je me tournai vers Dieu de tout mon cœur et je dis, en employant les paroles de Jésus: « Que ta volonté soit faite et non la mienne » (Luc 22:42). Instantanément toute peine et toute inflammation me quittèrent, et je retombai sur mes oreillers, remerciant Dieu. Je m'endormis bientôt, et le lendemain matin je m'éveillai guérie. Je n'ai plus jamais eu d'angine.
Étant enfant, ma main fut prise dans une tondeuse à gazon, et après cela un de mes ongles ne poussa plus normalement. J'étais très sensible à l'aspect de ce doigt, et vingt ans plus tard, quand je m'intéressai à la Science Chrétienne, j'essayai de le guérir avec ma compréhension de la vérité, mais sans résultat. Beaucoup plus tard je compris que la Science enseigne que l'erreur n'a pas d'histoire, et que je donnais de la réalité à l'accident et aux circonstances qui l'entouraient. Lorsque je pus voir clairement que c'était seulement une partie du sens mortel erroné de l'existence, je fus guérie. L'ongle poussa normalement. Je fus très reconnaissante pour cette guérison.
Je suis également reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction et d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. — Victoria (Colombie britannique), Canada.