A mon retour du service après la seconde guerre mondiale, je rencontrai et épousai celle qui est maintenant ma femme. C'est par elle que je fis la connaissance de la Science Chrétienne, vers laquelle elle s'était tournée pour avoir de l'aide, lors d'une circonstance grave, et qui l'avait guérie.
A cette époque, j'étais dans une condition misérable mentalement et physiquement; j'étais un fumeur invétéré, je buvais beaucoup et je prenais constamment toutes sortes de remèdes. Après avoir assisté aux services d'une Église du Christ, Scientiste, pendant quelques mois, je remarquai que la Science Chrétienne différait sur certains points des conceptions religieuses orthodoxes que j'avais connues et qu'elle produisait des résultats.
J'en commençai une étude systématique. Des guérisons s'ensuivirent. Je fus instantanément guéri d'une constipation dont j'avais été affligé durant toute ma vie, lorsque je démasquai en moi la croyance que les pilules pouvaient faire ce dont Dieu, l'Entendement divin, était incapable. Cette absurdité me devint si claire que je fus guéri d'une manière permanente ce matin-là. Le désir de fumer disparut.
Le désir de boire était plus tenace, mais une nuit je fus guéri quand, ma femme et moi, nous fûmes appelés par des voisins qui n'étaient pas Scientistes Chrétiens, mais qui nous y savaient intéressés. Un membre de leur famille, dirent-ils, était à l'agonie; ils nous demandaient de venir et de faire ce que nous pourrions jusqu'à l'arrivée du docteur. Nous y allâmes. Cette dame ne mourut point, mais cette expérience me montra que je ne pouvais plus me permettre d'obscurcir ma pensée par de l'alcool. C'est là et à ce moment que je fus libéré du désir de boire.
J'ai trouvé que les activités au service de notre mouvement procurent des bénédictions innombrables et la plénitude de la joie. Grâce à la Science Chrétienne, j'ai eu une vie de famille heureuse, j'ai été le témoin de progrès harmonieux et ordonnés dans les affaires et j'ai reçu beaucoup d'aide physique. En particulier, j'ai été guéri il y a environ quatre ans d'une grave attaque affectant le cœur. Je ne pouvais pas marcher plus de quelques mètres. Depuis lors, j'ai pu parcourir de très nombreux kilomètres.
Je suis très reconnaissant d'avoir eu le privilège de suivre le cours d'instruction et d'assister aux assemblées annuelles de notre association. Le cours d'instruction joua un rôle important dans la dernière guérison que j'ai mentionnée. La vie et l'œuvre de notre Leader, Mary Baker Eddy, et tout ce que la Science Chrétienne accomplit dans le monde aujourd'hui sont l'objet de ma profonde gratitude. — Southport (Lancashire), Angleterre.