Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Occasions efficaces d'information et de guérison

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1963


Une réception dans une salle de lecture de la Science Chrétienne est généralement offerte pour permettre aux personnes de la localité de faire connaissance avec le but d'une salle de lecture et avec toutes les facilités qu'elle offre.

Lorsqu'un tel événement est préparé dans un esprit de prière et soutenu par l'intérêt, l'enthousiasme et le travail métaphysique des bibliothécaires et des membres de l'église, son but est utilement rempli. Non seulement il donne des informations, mais il est souvent une occasion d'inspiration et de guérison.

Une bibliothécaire nous écrit à propos d'une réception à la salle de lecture:

« L'enthousiasme des bibliothécaires à se porter volontaires pour être de service, l'efficacité avec laquelle elles ont accompli leur tâche et, par-dessus tout, la joie et l'harmonie avec laquelle elles ont collaboré, ont inspiré des expressions de gratitude pour le privilège de participer à cette activité.

« Pendant cette réception il fut intéressant de remarquer qu'un grand nombre de visiteurs étaient des étrangers à la Science Chrétienne ou ceux qui venaient juste de commencer leur étude de la Bible conjointement avec les écrits de notre Leader, Mrs. Eddy.

« Les visiteurs parurent prendre un grand plaisir à flâner autour des différents livres exposés et à lire des passages de ceux qui étaient ouverts. Quelques-uns posèrent des questions pénétrantes sur notre religion. Un grand nombre de ceux qui connaissent déjà la Science Chrétienne exprimèrent leur gratitude pour ce qu'elle a déjà fait et ce qu'elle fait encore pour eux.

« Nous avons senti que la salle de lecture remplissait à un certain point son but en offrant un verre d'eau froide à certains de ces esprits sans préjugés auxquels notre Leader fait allusion dans le passage de Science et Santé que nous aimons tant (p. 570).

« Avant de s'en aller, nos invités étaient priés de choisir, dans une corbeille arrangée avec goût, soit un exemplaire du Christian Science Monitor contenant une conférence, soit un Christian Science Sentinel, une carte de Noël, ou une carte de la prière des enfants.

« L'activité qui s'ensuivit dans la salle de lecture s'est manifestée par des ventes et des visites accrues. Cependant, nous mesurons le succès réel de notre réception par une plus grande appréciation de notre Leader, de ses œuvres, et des publications de La Société d'Édition de la Science Chrétienne. »

Une autre bibliothécaire écrit:

« A la réunion du mercredi soir qui suivit notre réception, il y eut une plus grande assistance que d'ordinaire.

« L'activité à la salle de lecture s'est accrue, et nous sommes reconnaissants de dire que cette activité continue à se développer régulièrement. Nombre de personnes qui sont heureuses d'utiliser notre salle de lecture n'ont pas encore assisté assisté à nos services. D'autres ont déjà commencé à y assister. »

Une autre bibliothécaire rapporte:

« Parmi les personnes présentes à notre réception se trouvaient des étrangers qui commençaient seulement l'étude de la Science Chrétienne et des visiteurs venant d'autres églises. Il régnait une atmosphère joyeuse et aimable. Pendant qu'elle était à son poste, une assistante considérait le but des activités de la salle de lecture et appréciait les différentes façons dont elle présente les enseignements de la Science Chrétienne.

« La pensée de ce membre était si pleine de reconnaissance pour la belle salle et son rapport important avec l'activité universelle de l'église filiale, qu'un sens de fatigue et d'abattement qui l'avait troublée pendant quelque temps se dissipa complètement. Il fut remplacé par un grand sentiment de joie, de fraîcheur et de liberté.

« Aprés avoir assisté à cette réception, un membre écrivit: ‟Ce fut pour moi un moment de nouvelle consécration. La beauté simple de l'exposition était impressionnante, et l'accueil et l'amour exprimés sont inoubliables. Merci à tous. Je fus éveillée à nouveau au besoin de m'abonner aux périodiques de la Science Chrétienne et de partager avec d'autres les publications.” »

Nous citerons les paroles d'une bibliothécaire qui pourrait parler pour beaucoup: « C'est un privilège béni de servir dans une salle de lecture de la Science Chrétienne, d'être à même de partager cette merveilleuse vérité avec ceux qui viennent chercher l'inspiration et la guérison. On s'émerveille de la sagesse qu'a eue notre bien-aimée Leader en préparant ces havres célestes dans lesquels l'inspiration est trouvée, l'espoir est rétabli, et où il est répondu à tout besoin humain. »

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.