Les garçons et les filles qui fréquentent l'école du dimanche de la Science Chrétienne aiment toujours entendre raconter comment Mrs. Eddy s'adressa à Dieu en priant et fut guérie des effets d'une chute. Alors qu'elle était étendue dans son lit, elle lut dans la Bible l'histoire qui relate la guérison du paralytique par Jésus. En lisant, elle sentit une force puissante et nouvelle l'envahir.
L'histoire lue par Mrs. Eddy commence par ces mots (Matth. 9:2): « Voici qu'on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant la foi de ces gens, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. » Ensuite Jésus guérit le paralytique.
Dans le livre A Child's Life of Mary Baker Eddy (La vie de Mary Baker Eddy racontée aux enfants) par Ella H. Hay, l'auteur parle de la guérison de Mrs. Eddy (p. 70): « Alors qu'elle lisait, une lumière nouvelle illumina sa pensée; jamais auparavant elle n'avait été si certaine de la présence et du pouvoir de Dieu. En cette heure de détresse, son cœur fut tout proche du Père que dès son enfance elle avait aimé et suivi, et elle fut instantanément guérie des conséquences de l'accident. »
Grâce aux enseignements de la Science Chrétienne, la religion que Mrs. Eddy a découverte et fondée, garçons et filles d'aujourd'hui peuvent apprendre comment opérer la guérison pour eux-mêmes et les autres. Cette méthode de guérison est précisément celle que Christ Jésus employa. C'est cellelà même que Mrs. Eddy utilisa et enseigna.
De même que les enfants doivent obéir à certaines règles à l'école et à la maison pour être heureux, de même nous devons suivre celles que Mrs. Eddy nous a données si nous voulons obtenir la guérison. Nous appelons ces guérisons des démonstrations de la Science Chrétienne; car elles démontrent, ou montrent, que les règles de la Vérité et de l'Amour agissent.
Ces règles-se trouvent toutes énoncées dans le livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mrs. Eddy. Nous pouvons considérer ce livre comme un code ou guide donné par notre Leader pour nous montrer le chemin qui mène à la santé, à la sainteté et au bonheur. Même si, lorsque nous sommes jeunes, nous ne pouvons pas saisir les mots difficiles de ce petit livre, il nous est possible de demander à notre moniteur de l'école du dimanche, à notre mère ou à notre père, de nous en expliquer les règles.
Voici comment une élève de l'école du dimanche de la Science Chrétienne suivit ces préceptes et gagna une victoire sur l'erreur. Janine avait déjà obtenu de nombreuses démonstrations en s'adressant à Dieu par la prière. Cependant, il lui sembla qu'elle n'avait jamais prié réellement par elle-même. Sa mère ou une praticienne de la Science Chrétienne, lui semblait-il, avait toujours travaillé et obtenu la guérison. Janine désirait ardemment opérer par elle-même la guérison en Science Chrétienne.
Ce désir était réellement une sorte de petite prière en soi. Mrs. Eddy affirme dans son chapitre intitulé « La Prière », dans Science et Santé (p. 1): « Le désir, c'est la prière; et nous ne pouvons rien perdre en confiant nos désirs à Dieu, afin qu'ils soient façonnés et exaltés avant de prendre forme en paroles et en actions. » Ainsi Janine confia à Dieu son désir d'être capable de guérir.
Elle eut, une nuit, l'occasion de prouver la bonté et la totalité de Dieu. Elle se réveilla au milieu de la nuit avec des maux d'oreille. Au début, son oreille semblait lui faire très mal. Elle voulut se glisser hors du lit et se diriger vers la chambre de sa mère pour être réconfortée par elle et entendre répéter que Dieu prenait soin de tous Ses enfants.
Soudain, au beau milieu de l'obscurite, Janine se rappela combien elle avait désiré se guérir elle-même. Elle savait qu'elle pouvait se défaire de l'erreur qui se nommait mal d'oreille, si elle remplaçait l'erreur par la vérité qu'elle était l'enfant parfaite de Dieu.
Elle resta donc dans sa chambre et dans son lit. Là, elle pensa que Dieu était l'Amour. Elle pensa à toutes les bonnes choses qui lui étaient survenues ce jour-là. Elle se rappela comment sa maîtresse avait pris le temps de l'aider dans quelque travail difficile à l'école. Elle se rappela qu'une camarade lui avait prêté son jouet.
Janine exprimait vraiment la gratitude, rendant grâces à Dieu pour Sa sollicitude. Comme elle laissait ces idées de l'Amour remplir sa pensée, l'erreur disparut naturellement, exactement comme l'obscurité s'en va lorsqu'on fait une grande lumière dans une chambre.
En peu de minutes, sans avoir dérangé personne, Janine reposait paisiblement et se trouvait de nouveau bien. Elle se rendormit tranquillement. Le lendemain matin, elle se précipita joyeusement à la cuisine en disant: « J'ai eu une guérison la nuit passée. » Elle s'empressa de raconter à sa maman toute la démonstration.
Janine, semblait-il, rayonnait ce matin-là d'un bonheur spécial, qui a duré. Ce sentiment de bonheur est un don de Dieu et tous les étudiants de la Science Chrétienne qui suivent les règles de la guérison et remportent la victoire sur l'erreur, l'éprouvent.