La surdité d'une oreille fut, pendant quelques années, une source de gêne considérable pour moi. Cependant, l'allusion que fait Mrs. Eddy à « l'oreille divine », à la page 7 de Science et Santé me fut une aide constante en travaillant à ce problème. Elle écrit: « “L'oreille divine” n'est pas un nerf auditif. Elle est l'Entendement qui entend tout et qui sait tout, qui connaît toujours chaque besoin de l'homme et qui y pourvoira. »
Le fait que ce qui appartient à Dieu maintenant appartient maintenant à l'homme en tant que reflet de Dieu me fut inculqué. Je sus également que « l'Entendement qui entend tout et qui sait tout » — « l'oreille divine » — était le seul dont je devais m'occuper dans mon travail métaphysique. Je vis aussi combien il était nécessaire de considérer les suggestions de l'entendement mortel comme des croyances impuissantes, si je désirais être guéri.
Il fut souvent utile de raisonner de la façon suivante: Une oreille comme « l'Entendement qui entend tout et qui sait tout » pourrait-elle être matérielle, être la cause de l'inharmonie, être bouchée, blessée, malade, ou manquer de quoi que ce soit pour sa perfection ? Non. La substance de « l'oreille divine » est spirituelle, parfaite, ne manquant de rien, et elle produit l'harmonie à chaque instant, fonctionne parfaitement de toutes les façons sous le contrôle de la loi de Dieu. Je vis qu'il fallait m'efforcer de prouver, chaque jour et à chaque heure, que les vérités de Dieu s'appliquent aussi à l'homme, Son expression, et que je devais écouter et entendre le bien seul constamment.
Mon ouïe est maintenant excellente. Je remercie sincèrement Dieu pour cette guérison.
Une autre guérison que j'ai obtenue est celle d'une espèce de sous-alimentation qui devenait alarmante. J'avais maigri pendant quelque temps, et l'évidence physique en devenait très apparente. J'avais accepté la suggestion que celui qui vit seul et qui travaille pendant de longues heures ne peut avoir la nourriture dont il a besoin.
Grâce à l'aide consacrée d'une praticienne, il me fut révélé que ni un changement de nourriture ni un long repos n'étaient ce dont j'avais réellement besoin. La véritable nourriture spirituelle de l'homme, consistant en idées justes qui viennent du Père quotidiennement et à chaque heure, doit être acceptée avec gratitude et utilisée avec sagesse. Je vis aussi clairement la nécessité de savoir journellement que Dieu nourrit l'homme convenablement, suffisamment et constamment, car Il communique des pensées de santé, de sainteté et d'immortalité. Celles-ci doivent sûrement être de la bonne espèce, qualité et quantité.
Presque immédiatement je commençai à manifester une meilleure santé. Maintenant, environ cinq ans plus tard, sans aucun changement conséquent de nourriture, mais béni par un changement de pensée au sujet de la nourriture, je continue à être en bonne santé.
Une grave crise de lumbago fut également guérie lorsque, grâce à l'aide d'un praticien, je compris que parce que Dieu est Tout et remplit tout l'espace, Il était présent là où semblait être la douleur à ce moment-là. Il n'y avait donc à me défaire de rien — pas de douleur à faire disparaître — car Dieu, le bien, était là à cet instant. Ce fut une guérison très rapide.
Pour l'aide merveilleuse du cours d'instruction et pour les nombreuses guérisons que j'ai obtenues, je suis en vérité sincèrement reconnaissant. — Auckland, Nouvelle-Zélande.
