Peu de temps avant d'avoir commencé l'étude de la Science Chrétienne, il y a environ vingt-cinq ans, j'avais plus de problèmes que je ne pensais qu'un homme puisse en résoudre. Cela amena une crise dans ma vie. J'avais reçu quelques soins médicaux sans aucun résultat; aussi je décidai de demander l'aide d'un autre docteur en qui j'avais grande confiance. Je demandai un examen complet. Après l'examen le docteur s'assit à son bureau et hocha la tête. Je lui demandai alors combien de temps il pensait que j'avais à vivre, et sa réponse fut des plus décourageantes, particulièrement pour un jeune homme.
Cependant, six semaines plus tôt j'avais été présenté à une praticienne de la Science Chrétienne, et tout en étant dans le bureau du docteur, la pensée de la Science Chrétienne me réconfortait et apaisait mes craintes. Aussi je quittai le bureau du docteur, me rendis à pied au bureau de la praticienne, et je reçus mon premier traitement en Science Chrétienne. Lorsque je rentrai chez moi ce soirlà, je me débarrassai de trois remèdes différents que je prenais.
Ma guérison fut lente, mais elle eut lieu lorsque je pus débarrasser ma pensée de l'amertume et du ressentiment. J'eus aussi à apprendre que l'homme, qui est en réalité l'image et la ressemblance de l'Amour éternel, n'a pas de passé dans lequel il ait connu le mal.
Les problèmes qui avaient paru si difficiles s'évanouirent, et j'ai reçu beaucoup d'autres bénédictions depuis ma première guérison. J'ai aussi éprouvé la présence et le pouvoir protecteurs qu'a l'Amour divin pour soutenir la vie.
Je suis profondément reconnaissant pour tout le bien qui est venu à moi et aux miens grâce à l'opération de la loi spirituelle de Dieu, qui nous est révélée lorsque nous étudions et appliquons les enseignements de la Science Chrétienne. Je suis reconnaissant pour la paix, la joie et l'amour qui nous bénissent par cette Science dans notre vie de tous les jours. Avoir une union et un foyer établis grâce à la compréhension des vérités spirituelles enseignées en Science Chrétienne est une autre bénédiction. Ma femme et moi avons suivi le cours d'instruction avec le même professeur, et nous partageons la joie d'assister tous les ans à notre association. — New York, États-Unis.
