A l'âge de sept ans je commençai à souffrir de l'asthme. J'en souffrais beaucoup et je devais rester assis dans un fauteuil pendant de nombreuses nuits. Je devins fragile, craintif et découragé. Cet état continua jusqu'à ma sortie du lycée. Alors le médecin de la famille dit à mes parents que je devrais aller dans les montagnes de l'Ouest, où l'air était plus sec et le climat plus chaud. Je me rendis dans une ville de la partie sud du Colorado. J'y restai environ un an, me sentant mieux physiquement.
Lorsque je retournai chez mes parents, je trouvai une place de travailleur manuel; mais je découvris bientôt que l'asthme ne m'avait pas quitté. Il m'était difficile de travailler, et de nouveau je fus découragé. Finalement je dus abandonner mon emploi.
Pendant ce temps mon père était devenu Scientiste Chrétien, ayant été guéri d'un goitre grâce à l'application de cette Science. Il vint à mon secours en me décidant à voir une praticienne de la Science Chrétienne.
J'avais l'habitude de prendre des bains froids le matin et de suivre un régime pour améliorer mon état de santé général. La praticienne me dit que je n'avais pas à être esclave de mon corps ni des lois physiques de santé. Elle me renvoya au premier chapitre de la Genèse. Là nous lisons que l'homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu, et que la domination lui est donnée. Il me fut demandé de lire la Bible et aussi Science et Santé par Mrs. Eddy, et de garder dans ma pensée que le vrai moi de l'homme est spirituel.
Je quittai le bureau de la praticienne me sentant comme un homme nouveau, et je commençai à manger de tout ce qui m'était présenté. Je lus aussi énormément, comme la praticienne me l'avait recommandé, et ma santé s'améliora si rapidement que bientôt je pus recommencer à travailler. Il y eut quelques rechutes, mais je ne me décourageai pas. L'asthme diminua d'intensité, et en quelques mois il avait complètement disparu. J'en fus très reconnaissant.
Je décidai de m'intéresser à l'électricité, et je suivis un cours dans une école d'ingénieurs électriciens. Lorsque j'eus terminé je travaillai pour deux entrepreneurs en électricité; puis je décidai de monter moi-même une petite affaire, parce qu'il n'y avait pas d'entrepreneur en électricité dans la localité où j'habitais. Cette affaire progressa et résista avec succès aux années de dépression.
Ma sœur et moi avons tenu un magasin d'électricité au cœur de la ville pendant environ vingt-cinq ans. Tout ce que j'ai réussi dans ce travail et le bien que j'ai pu faire dans la localité, je dois en attribuer le mérité aux enseignements de la Science Chrétienne, aux praticiens qui m'ont aidé, et à toutes les personnes qui ont travaillé avec moi.
J'ai été guéri récemment d'une petite grosseur sur une oreille. Elle ne s'est pas guérie rapidement, mais j'ai persisté à reconnaître la totalité de la Vérité et le néant de l'erreur, et elle a diminué peu à peu, puis a disparu.
Pour tout le bien que j'ai reçu dans ma vie comme résultat de mon étude de la Science Chrétienne, je suis très reconnaissant. — Waukesha (Wisconsin), États-Unis.
Je suis la sœur dont il est fait mention dans le témoignage ci-dessus et puis garantir les guérisons de mon frère, dont j'ai été témoin. J'ai été guérie récemment d'un doigt infecté, et j'en suis très reconnaissante. J'ai joui d'une santé presque parfaite pendant les quarante-sept dernières années en mettant ma confiance dans la Science Chrétienne. —
