Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

Il y avait sept ans que je souffrais d'un...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1963


Il y avait sept ans que je souffrais d'un mal dans l'épine dorsale, quand la Science Chrétienne me fut présentée en 1950. J'avais consulté plusieurs docteurs sans aucun résultat. Tous avaient diagnostiqué une maladie incurable avec paralysie progressive: j'allais devenir une infirme et ne pourrais plus travailler.

C'est à ce moment-là que la lumière de la Vérité brilla pour moi. C'est avec courage que j'entrepris l'étude de la Bible, et de Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, avec l'aide d'une praticienne dévouée, qui me soutint de ses prières. Je ne compris pas tout d'abord, que l'usage de sédatifs n'était pas en accord avec la Science Chrétienne; je continuai donc d'en prendre, n'ayant pu dormir, depuis des mois, qu'avec leur aide. Au bout d'un mois environ, on m'expliqua qu'ils ne m'étaient pas nécessaires, et un soir, après avoir lu la Leçon-Sermon de la semaine, sur l'Amour, d'après le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, qui m'avait beaucoup touchée, je pus dormir paisiblement sans calmant.

Ce fut le début de la guérison, qui vint lentement mais sûrement. Au bout de trois ans d'étude, la guérison fut compléte. Que de reconnaissance envers Dieu, pour cette magnifique démonstration de Son pouvoir !

J'eus aussi un accident, dans lequel ma paupière et ma joue gauches furent blessées. Tout de suite, je tournai mes pensées vers Dieu, le Principe divin, et réalisai qu'il ne pouvait y avoir d'accident dans Sa création spirituelle. Mon mari était très inquiet. Je le pris par la main et nous courûmes à la maison.

Je dus me coucher et demandai à mon mari de me laisser seule; alors j'affirmai la vérité concernant Dieu et l'homme. Je pus entrevoir le fait que l'homme est vraiment spirituel, parfait et intact, et je sentis ma joue revenir en place. Je continuai à prier et vingt minutes après l'accident, il n'en restait aucune trace.

La Science Chrétienne est pour moi un trésor précieux. Chaque jour, je m'efforce de la mettre en pratique. J'ai eu beaucoup d'autres guérisons, telles que crise de cœur, angine, entorse, côte cassée, brûlures, sciatique, infections.

C'est avec une grande joie que j'exprime ma reconnaissance envers Dieu pour tous les bienfaits reçus. J'apprécie la protection journalière que nous donnent nos Leçons-Sermons, je rends humblement grâce à Dieu de nous avoir donné Christ Jésus, notre Guide.

Je suis reconnaissante également envers Mrs. Eddy, qui nous a donné la preuve que, lorsque nous nous tournons sans réserve vers Dieu, le Père, nous trouvons en Lui un asile sûr ! Je suis reconnaissante envers les praticiennes qui m'ont aidée avec dévouement et compréhension. J'ai eu le privilège d'être Seconde Lectrice pour un groupe de Scientistes Chrétiens qui se réunissent pour les services, et j'ai eu la joie de suivre le cours d'instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.