A la fin de la première guerre mondiale, je fus licencié de la Royal Air Force avec une pension pour incapacité et l'on me dit que je boiterais toujours. La cause en était un accident d'aviation dans lequel j'avais eu une grave fracture du fémur. J'avais subi deux opérations importantes et je serai toujours reconnaissant au chirurgien et aux infirmiers de l'hôpital pour leur gentillesse et leur aide experte.
Environ deux ans après la guerre, on m'annonça que je pourrais être guéri comme l'avaient été les malades par Christ Jésus, si je voulais étudier la Bible, et Science et Santé par Mrs. Eddy. Cela me parut incroyable au premier abord et je ne voulus pas écouter.
Un peu plus tard, cependant, fatigué de boiter et recherchant une solution, je ne sais laquelle, ma femme et moi nous décidâmes de fréquenter les services d'une Église du Christ, Scientiste, dans la cité où nous habitions. Ce fut le début d'une nouvelle vie pour nous deux. En assistant à ces services, nous rencontrâmes des personnes heureuses et reconnaissantes, qui nous accueillirent avec chaleur et nous donnèrent l'assurance que nous avions trouvé le véritable chemin de la Vie.
Après avoir étudié la Science Chrétienne quelque temps, je vis clairement qu'elle classait la maladie et le péché comme des erreurs et qu'elle enseignait ainsi leur non-entité. Ce fut un choc pour moi, car je compris soudain que je recevais une pension d'invalide pour ce qui n'était pas réel. Après un combat intérieur, j'écrivis au Département chargé des pensions pour lui annoncer que je ne désirais aucun autre examen médical; cela signifiait la fin de mes allocations. Ce fut alors une grave décision à prendre, mais en deux ou trois semaines, la somme d'argent à laquelle j'avais renoncé fut compensée d'une manière remarquable. Cela m'encouragea beaucoup à continuer mon étude de la Science.
Puis, je tombai sur cette phrase de notre Leader: « Détournez votre attention du corps pour contempler la Vérité et l'Amour, le Principe de tout bonheur, de toute harmonie et de l'immortalité » (Science et Santé, p. 261). Tandis que je comprenais mieux la Vérité et l'Amour, qui sont des synonymes de Dieu et indiquent la nature divine d'une façon précise, je fus guéri normalement et naturellement de ma claudication. Je pus alors jouer au tennis et au cricket, rouler à bicyclette, nager, mener une vie heureuse et jouir de la santé. A la même époque, ma santé générale s'améliora quand je compris la signification de cette affirmation de Mrs. Eddy: « La santé n'est pas un état de la matière, mais de l'Entendement » (ibid., p. 120).
Ce témoignage ne serait pas complet si je ne disais combien j'apprécie l'œuvre de Mrs. Eddy, qui a découvert, fondé la Science Chrétienne et en a dirigé le mouvement. Dire que je suis reconnaissant, c'est peu. Vivre cette gratitude chaque jour, voilà mon désir. Pendant près de quarante années, j'ai éprouvé plus de bien, de bonheur et de joie que je n'avais jamais cru possible. Tout ce que la Science Chrétienne fait pour le monde, être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, toutes les activités du mouvement de la Science Chrétienne, qui ont toute la sollicitude du Conseil des Directeurs de la Science Chrétienne, sont l'objet de ma profonde gratitude. — Liverpool (Lancashire), Angleterre.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. — Ésaïe 55:9.