A une époque où j'étais très malade, je priai Dieu et Lui demandai de préserver ma vie dans l'intérêt de nos trois jeunes enfants. Je souffrais de plusieurs difficultés physiques pour lesquelles j'avais pris divers médicaments et eu différentes piqûres. Mon état avait empiré, et j'étais au bord de la dépression nerveuse. De plus, je souffrais d'une maladie de cœur et il m'était impossible de dormir.
Une nuit j'eus tant de crainte que dans ma détresse je joignis les mains en prière avec le désir sincère que le Seigneur me vienne en aide. Mon cri fut entendu, car le lendemain matin, alors que je pensais qu'il me faudrait aller à l'hôpital, une Scientiste Chrétienne vint nous voir et me parla de la grande bonté de Dieu pour Ses enfants. J'écoutai attentivement et me retrouvai en bonne santé. Je me dirigeai avec joie vers la littérature et lus tout ce que je pouvais trouver sur la Science Chrétienne. Plus tard je commençai, chaque matin de bonne heure, l'étude de la Leçon-Sermon donnée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne.
Depuis lors, environ dix ans ont passé, et dans notre famille nous avons eu de nombreuses preuves de la sollicitude de Dieu. Entre autres, nous avons eu la guérison d'une bronchite, de fièvre, de grippe, d'une irritation de la peau, de verrues, de coupures, d'inflammation, de contusions, de brûlures, de maux d'oreille et de dents. Et aussi, une dent très tordue s'est redressée.
Les enfants m'ont fait part de guérisons qu'ils ont eux-mêmes obtenues par leur propre compréhension de la Science. Par exemple, un jour notre aînée dit: « Maman, ce matin en allant à l'école, j'avais mal à la gorge, et c'était difficile d'avaler. Mais je savais que ce n'était pas vrai, et à l'école j'ai tout oublié. » Elle avait appris que la maladie n'est pas réelle parce que l'Amour divin, le seul créateur, ne l'a pas créée, et elle avait été guérie en reconnaissant ce fait.
Lorsque notre fils était âgé de quatre ans, il tomba très malade, souffrant du ventre, et par moments il était inconscient. Quand il entendit que mon mari voulait appeler un docteur, il cria: « Non, laisse Dieu m'aider ! » Nous demandâmes l'aide d'une praticienne, et grâce à ses prières il fut rapidement guéri. J'ai souvent pensé à ces paroles de Christ Jésus: « En vérité, je vous le déclare, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point » (Marc 10:15).
Un problème d'affaires fut résolu quand je compris clairement ce que voulait dire: « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, parce qu'il a soin de vous » (I Pierre 5:7). La même semaine le locataire qu'il fallait fut trouvé pour la propriété que mes parents désiraient louer, et la transaction s'accomplit harmonieusement.
Il y a des années mon mari et moi nous cessâmes de payer pour une assurance maladie, parce que j'avais compris que l'homme réel n'est pas malade, et ne peut pas tomber malade. Les économies ainsi réalisées nous permirent de penser à construire une maison de week-end, et je me réjouissais d'avoir un endroit pour étudier tranquillement la Science Chrétienne. Je pensai aux pierres de la construction spirituelle, telles que l'intégrité, l'honnêteté, la joie et la paix. Lorsque nous comprîmes que l'homme est l'enfant parfait de Dieu, et qu'il exprime les idées de Dieu, les difficultés furent vaincues, et nous reçûmes le permis de construire qui nous avait été refusé tout d'abord.
Il y a quelques années je fus guérie de grosseurs douloureuses dans le sein et de la crainte d'une prétendue maladie incurable. Mrs. Eddy dit à la page 368 de Science et Santé: « Lorsque la crainte disparaît, le fondement de la maladie a disparu. » Les symptômes et la douleur disparurent tous deux lorsque j'appris à être plus reconnaissante. Pendant cette période je chantai et jouai joyeusement les cantiques de l'Hymnaire de Science Chrétienne, et depuis lors ils m'ont toujours réconfortée quand j'avais un problème à résoudre.
Ma gratitude est immense pour toutes ces bénédictions. Je suis reconnaissante aussi d'être membre de L'Église Mère, reconnaissante envers Mrs. Eddy et pour tout ce que la Science Chrétienne fait pour le monde. — Meldorf/Holstein, Allemagne.