J'étais constamment entre les mains des docteurs pendant mon enfance, surtout pour une maladie de cœur. Des années plus tard, juste avant que je quitte la maison pour un pays éloigné, une sœur aînée me parla de la Science Chrétienne et de ce qu'elle avait fait pour elle. Je fus tout de suite intéressée, et lorsque je fus à l'autre bout du monde et seule, j'achetai Science et Santé par Mrs. Eddy. Pendant que je lisais encore les premiers chapitres, la maladie de cœur revint au cours d'une nuit.
Me rappelant que ma sœur m'avait dit qu'il existait des gens consacrés appelés praticiens que l'on pouvait appeler pour avoir de l'aide en Science Chrétienne lorsque c'était nécessaire, je pris la décision d'en trouver un d'une manière ou d'une autre, et d'être guérie de cette maladie pour toujours. Une joie rayonnante envahit ma conscience. Je sentis immédiatement un ajustement se faire dans l'organe malade. Toute douleur cessa. Je me couchai et m'endormis ! La guérison fut permanente.
Ma gratitude ne connut pas de bornes, et cette preuve des plus concluantes de la guérison spirituelle résultant de mon acceptation sincère des vérités de la Science Chrétienne m'encouragea au long des années à venir.
Une autre guérison eut lieu plus tard. Un garçon, en jouant, m'avait donné un mauvais coup de poing. Après plusieurs années cet incident eut pour résultat une douleur qui augmentait graduellement jusqu'à ce que je m'éveille au fait que je cédais à la crainte au lieu de m'en rendre maître. A cette époque j'avais un sens très fort de la vérité des paroles de Jésus: « Vous connaîtrex la vérité, et la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32). Je compris que le pouvoir guérisseur est en effet Dieu, la Vérité divine, et que je n'avais pas moi-même à opérer une guérison. Me retirant dans un endroit calme je commençai à affirmer avec conviction les paroles déjà citées du Maître, et aussi à déclarer: « Il n'y a pas de dérangement dans l'Entendement divin. »
Tout de suite j'aurais pu dire que la guérison avait commencé. Je continuai mes déclarations de la vérité. Le sens de tension s'atténua, puis la douleur cessa complètement. L'inflammation aussi cessa. La crainte fit place à une gratitude joyeuse envers Dieu et envers Mrs. Eddy, qui eut le courage intrépide d'offrir au monde sa grande découverte, la Science Chrétienne.
A mesure que j'acquis progressivement une meilleure compréhension de Dieu et de l'unité de l'homme avec Lui, en tant que réflexion, de vilains traits de caractère furent vaincus en proportion. Une relation discordante avec un membre de ma famille fut guérie, et beaucoup d'amour est maintenant exprimé.
Ma gratitude s'adresse aux praticiens patients qui m'ont aidée aux moments du besoin. Je remercie Dieu de ce que, grâce aux pages de Science et Santé et des autres ouvrages de notre Leader, je fus guidée vers la porte du seul vrai salut. — Vancouver (Colombie britannique), Canada.