Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a maintenant plus de quarante ans que...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1963


Il y a maintenant plus de quarante ans que mon mari et moi avons commencé l'étude de la Science Chrétienne. Nous avons élevé une famille de six garçons en nous confiant à Dieu comme notre seul médecin, tel que la Science nous Le fait connaître.

J'aimerais relater notre première guérison due à la Science Chrétienne; elle eut lieu alors que nous ne savions presque rien de son enseignement. Notre bébé, âgé de moins d'un an et jusqu'alors en bonne santé, se mit à souffrir de l'asthme. Durant des mois, il ne put dormir à moins d'être bercé dans nos bras. Les docteurs dirent qu'ils ne pouvaient ni le soulager ni le guérir, quoique s'il atteignait l'âge de cinq ans il y eût quelque possibilité d'amélioration. Ils laissèrent entendre qu'il ne vivrait pas si longtemps.

Ma sœur avait souffert des années d'un cancer; on ne lui donnait plus que peu de temps à vivre et elle venait de demander d'être traitée par une praticienne de la Science Chrétienne. Son état s'améliorait et, plus tard, elle fut guérie.

Un jour que notre fils était très malade et qu'il semblait bientôt rendre le dernier soupir, je téléphonai à cette praticienne et lui demandai de l'aide. La guérison fut instantanée. Depuis lors, il n'y a jamais eu de rechute.

Pendant ses années d'école, il fut un sportif actif et devint le capitaine d'une équipe de football. Il dut subir les nombreux examens médicaux habituels et, après l'un d'eux, il me dit: « Maman, je suis le seul de l'équipe auquel le docteur n'ait pas donné de papier pour recommander une consultation auprès du médecin de famille à cause de quelque difficulté physique. »

La Science Chrétienne et toutes ses activités sont l'objet de notre reconnaissance. C'est vraiment le Consolateur. Mon plus grand désir est de mieux comprendre Dieu pour que je puisse vivre en méritant le nom de Scientiste Chrétienne. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.