Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Après de nombreuses années de sincère...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1963


Après de nombreuses années de sincère gratitude envers Dieu pour ma première guérison en Science Chrétienne, j'aimerais maintenant la partager avec les lecteurs de nos périodiques.

Lorsque j'avais environ douze ans, je tombai de bicyclette contre le bord du trottoir. Ma jambe gauche supporta le plus grand poids de ma chute, et eut une blessure ouverte qui empira avec le temps. Au bout de deux ans environ, le docteur dit qu'une opération serait nécessaire et qu'une partie de l'os de la jambe devrait être enlevée avant que la jambe puisse se guérir.

A cette époque mes parents ne connaissaient rien des enseignements de la Science Chrétienne. Cependant, ils avaient quelques amis qui étaient Scientistes Chrétiens et qu'ils considéraient comme des personnes intelligentes, sauf en ce qui concernait leur religion. La crainte que l'opération proposée puisse me laisser infirme était plus grande que ce que ma mère et moi avions jamais supposé, et dans son désespoir elle se rappela ces personnes qui dans le passé avaient fait quelques courageuses déclarations au sujet du pouvoir curatif et de l'efficacité du traitement en Science Chrétienne.

Ma mère saisit immédiatement le téléphone et appela l'une d'elles pour avoir un conseil et de l'aide. Je me rappelle ma mère disant au téléphone: « Maintenant, s'il y a la moindre chose dans la Science Chrétienne, que je puisse voir qu'elle guérit la jambe de mon fils. Si la Science Chrétienne est tout ce que vous avez dit, qu'elle agisse tout de suite. »

L'amie dit qu'il y avait quelques exigences auxquelles nous devions répondre. L'une d'elles était que je devais être désireux de m'appuyer sur Dieu pour la guérison. Une autre était que le docteur devait être éloigné du cas avant que le traitement fût entrepris. Il n'y avait pas de difficulté à se soumettre à la première exigence, mais appeler le docteur et lui dire qu'il était remercié afin que le traitement en Science Chrétienne puisse être obtenu était plus difficile. Après pas mal de disputes dans la famille concernant le bon sens du désir de ma mère, le docteur fut finalement congédié.

L'amie de ma mère donna alors le nom et le numéro de téléphone d'une praticienne de la Science Chrétienne. Après avoir raconté l'histoire du cas à la praticienne, celle-ci nous assura que Dieu guérirait ma jambe et dit qu'elle allait commencer à me traiter par la prière. En vingt-quatre heures il y eut une évidence certaine d'amélioration, et en cinq jours ma jambe fut guérie. Les années qui ont passé ont prouvé que la guérison était parfaite en tous points.

Je ne cesserai jamais d'être reconnaissant pour cette guérison; mais j'en ai eu d'autres pour lesquelles je suis tout aussi reconnaissant, et je loue Dieu de tout mon cœur pour ces preuves de Sa protection. Pendant les quelques dernières années j'ai étudié et appliqué sincèrement la Science Chrétienne au mieux de ma compréhension, et je suis arrivé à connaître la paix de l'esprit et la joie intérieure résultant d'une telle étude et d'une telle application. La Science Chrétienne a établi mes affaires sur un solide fondement en me donnant la compréhension de la vraie substance.

Je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir suivi le cours d'instruction, et du privilège de participer à l'activité de l'église. Mon cœur est plein de gratitude envers notre Leader, Mrs. Eddy. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.