Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en danois]

J'aimerais, autant qu'il m'est possible de le...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1962


J'aimerais, autant qu'il m'est possible de le faire, exprimer ma profonde gratitude pour la Science Chrétienne. Il me semble que j'ai vraiment commencé à vivre correctement lorsque j'ai entrepris sérieusement l'étude de cette merveilleuse Science. Elle me fut présentée il y a plusieurs années alors que j'habitais aux États-Unis. Je vis tout de suite que ses enseignements étaient vrais et qu'elle guérissait.

Peu de temps après, mon mari et moi rentrâmes au Danemark, et nous prîmes avec nous Science et Santé par Mrs. Eddy. Ce livre fut un réconfort et m'aida dans une période difficile. Ce ne fut que quelques années plus tard que nous nous aperçûmes que quelques personnes qui s'intéressaient à la Science se réunissaient dans une maison particulière pour lire la Leçon-Sermon, donnée dans le Livret Trimestriel. Nous fûmes invités à nous joindre à elles, puis nous mîmes notre maison à leur disposition pour les réunions jusqu'à ce qu'une salle répondant mieux à nos besoins fût trouvée.

Nous avons eu beaucoup de guérisons pleines d'inspiration, d'abord avec l'aide de praticiens et plus tard grâce à notre propre compréhension. J'aimerais raconter une guérison rapide qu'a eue notre plus jeune fils.

Elle eut lieu peu de temps après que j'eus suivi le cours d'instruction; j'étais donc équipée spirituellement pour faire face à cet état discordant et le vaincre. Je fus réveillée dans la nuit par notre fils, qui m'appelait en pleurant. Un de ses bras était très douloureux et pendait mollement. De plus il avait des crampes. Immédiatement je fis ce que je pouvais pour calmer l'enfant. Je lui dis qu'il ne devait pas avoir peur, parce que le mal n'est jamais réel et ne pouvait donc pas le faire souffrir. Mais il continuait à pleurer. Alors je me tournai vers Dieu de tout mon cœur, soutenue par toute l'inspiration que j'avais reçue pendant le cours d'instruction, et qui était si vivante pour moi.

Les premiers mots qui vinrent à ma pensée furent ceux-ci: « Faites en sorte de ne pas tomber d'accord. » Plus tard je trouvai la suite à la page 390 de Science et Santé: « Faites en sorte de ne pas tomber d'accord avec les symptômes précurseurs d'une maladie chronique ou aiguë, que ce soit un cancer, la tuberculose ou la variole. Combattez les commencements de la maladie avec une opposition mentale aussi puissante que serait celle employée par un législateur pour empêcher l'adoption d'une loi inhumaine. »

Je déclarai fermement que les symptômes discordants n'étaient pas réels parce qu'ils n'avaient pas été créés par notre Père-Mère Dieu, le seul créateur, et qu'il n'existait en réalité aucun mal pour affecter l'être véritable de l'enfant. Je savais qu'il était véritablement l'enfant de Dieu, créé spirituellement, qu'il était en sûreté sous la protection de Dieu, que la loi de Dieu agissait et qu'elle était une loi d'annihilation pour toute maladie. Je sentis si clairement la présence de l'Amour qu'aucune crainte ne pénétra dans ma conscience.

Soudain je remarquai que l'enfant s'était calmé. Je lui dis qu'il pouvait se rendormir et que je continuerais à prier pour lui. Peu après il me dit que son bras était normal et que la douleur avait disparu. Mon mari avait aussi été réveillé et avait prié également, et nous fûmes très reconnaissants pour la toute-puissance de Dieu, que nous vîmes si clairement dans cette prompte guérison.

Je suis profondément reconnaissante pour nos périodiques et pour l'enregistrement de la Réunion du mardi soir à L'Église Mère, que nous avons eu le privilège d'entendre ces dernières années. Je suis aussi reconnaissante pour nos conférences inspirées, pour le fait d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, pour notre bien-aimée Leader, qui nous montra de façon si désintéressée comment nous devrions suivre le Christ, et pour le cours d'instruction. Les deux semaines d'enseignement furent les plus inspirantes et les plus harmonieuses que j'aie jamais eues. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1962

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.