Les bénédictions que j’ai reçues grâce à l’étude de la Science Chrétienne sont si nombreuses que je ne puis commencer à les énumérer.
J’aimerais parler de la guérison de grandes douleurs dans le dos qui duraient depuis plus de dix ans. J’avais été traitée plusieurs fois en Science Chrétienne et j’avais essayé de me traiter moi-même, mais mon état ne s’améliorait pas. Finalement mon mari, qui n’est pas Scientiste Chrétien, insista pour que j’aie une radiographie du dos et un examen médical. La radiographie montra une forme d’arthrite de l’épine dorsale, pour laquelle les docteurs déclarèrent qu’il n’y avait aucun moyen de guérison. Je demandai à nouveau l’aide de la Science Chrétienne.
Cette fois le traitement fut donné par un praticien demeurant environ à dix-huit mille kilomètres, parce qu’il n’y avait pas de praticiens dans le pays où je demeurais à ce moment-là. Je pouvais sentir l’inspiration et l’élévation spirituelle venant des traitements du praticien, mais l’état du dos demeurait le même. Après trois mois environ la pensée me vint que, puisque je me sentais si divinement inspirée et éclairée par le travail merveilleux du praticien, je pouvais continuer à me traiter moi-même. Je savais que chaque traitement qui m’avait été donné en Science Chrétienne continuait de me bénir au moment présent, et je commençai à exprimer une sincère gratitude envers Dieu pour Son omniprésence.
Chaque fois que la douleur apparaissait je remerciais Dieu de remplir tout l’espace et de m’aider à savoir que, à l’endroit même où la douleur attirait mon attention, la présence du bien se manifestait dans la paix, le réconfort, la santé et le bonheur.
Après avoir travaillé de cette façon pendant quelques semaines, je fus un jour au comble de la joie en me trouvant complètement libérée. Toute raideur et toute douleur avaient disparu, et j’étais tout à fait normale et en paix. Je ne mentionnai cette guérison à personne, car j’étais si inspirée, si haut sur la montagne de gratitude et de joie, que je ne voulais pas être abattue. Mais après quelques jours je sentis qu’il me fallait faire part de la bonne nouvelle à mon mari. Il exprima également une profonde gratitude pour cette guérison. Celle-ci eut lieu il y a environ quatre ans et a été permanente. Je suis profondément reconnaissante pour la liberté et l’action illimitées et pour le réconfort que j’éprouve.
Je remercie Dieu pour Christ Jésus, notre Guide, et pour notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui a illuminé pour nous les Écritures. Être membre de L’Église Mère m’a enrichie et bénie énormément, me permettant de partager mes expériences avec d’autres et me donnant l’occasion de progresser spirituellement. Le cours d’instruction me fit goûter le ciel, et après plus de douze ans je n’ai rien perdu de l’inspiration qu’il m’a donnée. Pour terminer je suis toujours si reconnaissante envers les praticiens qui ont été une telle aide pour moi. — Walnut Creek (Californie), États-Unis.