Il y a environ trois ans, alors que je jouais à l’école avec un ami, je tombai et me blessai gravement le bras. Pendant la classe le professeur vit que mon visage était pâle; elle me demanda ce qui n’allait pas. Je le lui dis, et un ami me ramena à la maison.
Ma mère lut « l’exposé scientifique de l’être » à la page 468 de Science et Santé par Mrs. Eddy, et tous deux nous le méditâmes avec attention. Il nous dit: « L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. » Ma mère téléphona à mon père et lui dit ce qui était arrivé. Mon père nous aida à comprendre qu’il n’y a pas d’accidents dans le royaume spirituel de Dieu, parce qu’il est créé par Dieu et gouverné par Lui, le Principe divin. L’après-midi la douleur avait disparu, et cette nuit-là je dormis avec mon bras sur un oreiller, juste pour être plus confortable. Pendant la nuit je savais que « au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » (Gen. 1:1).
Trois jours plus tard je retournai à l’école. J’étais tout à fait heureux et satisfait.
J’aimerais parler d’une autre guérison qui eut lieu en pension.
Il y avait un garçon qui me malmenait sans cesse. J’en avais assez de lui; alors je réalisai la vérité du fait que les idées de Dieu vivent toujours heureuses ensemble et ne peuvent se faire mutuellement du mal. Après m’être rappelé que Dieu aimait réellement ce garçon autant qu’Il m’aimait, le garçon ne me malmena plus jamais.
Je suis très reconnaissant pour la Science Chrétienne et pour l’aide que nous et les autres obtenons grâce à elle. — Sasolburg (État libre d’Orange), République de l’Afrique du Sud.
La témoignage ci-dessus a été écrit par mon fils de sa propre initiative. Je suis heureux de confirmer que la blessure de l’os du bras, qui était très grave et donna beaucoup de souci au professeur, fut guérie rapidement, et de façon permanente, grâce à la sincère coopération du garçon avec ses parents pour comprendre davantage la vérité au sujet de Dieu et de l’homme.
La compréhension de Dieu en tant que Vie, Vérité et Amour, obtenue grâce à l’étude de la Science Chrétienne, a permis à toute la famille, pendant de nombreuses années, d’affronter les difficultés avec sérénité et succès. —