Je désire exprimer ma profonde appréciation de la Science Chrétienne. Sans elle, la vie de tous les jours n’aurait certainement aucun sens pour moi. Pendant mes années de lycée j’étais très fort en athlétisme et en beaucoup d’autres activités scolaires. Vers le milieu de la dernière année, j’eus une dépression physique.
Les docteurs diagnostiquèrent une cardiectasie. Ils me recommandèrent de ne plus prendre part à aucune activité physique et de me reposer complètement pendant un an.
Je parvins à finir mon année de lycée en me couchant chaque jour après les cours. Cependant la chose empira après les examens, et je passai tout mon temps au lit. J’étais très découragé, parce que mon plus cher désir était d’aller à l’université.
Un jour mes parents téléphonèrent à une amie vivant dans une ville voisine, et on leur dit qu’elle était à l’hôpital, souffrant d’une tumeur, et que l’on ne pensait pas qu’elle puisse vivre. Ils furent naturellement inquiets, et environ une semaine plus tard ils téléphonèrent à nouveau. Cette fois c’est l’amie qui répondit au téléphone, et qui leur dit d’un air joyeux qu’elle avait été guérie en Science Chrétienne. Elle donna aussi le nom du praticien de la Science Chrétienne qui l’avait aidée.
Le jour suivant je téléphonai au praticien. Il me demanda d’aller le voir, ce que je fis. Il avait une merveilleuse compréhension de la Science, et pendant les quelques semaines qui suivirent il m’expliqua quelques-uns des beaux préceptes de cette religion. Ce qui m’aida le plus fut la compréhension que l’homme ne dépend pas de la matière pour sa force; et aussi, qu’aux moments des difficultés physiques nous n’essayons pas de connaître davantage les manifestations erronées dans le corps matériel, mais de connaître davantage Dieu et la relation de l’homme avec Lui.
De même qu’en mathématiques nous nous tournons vers le principe pour trouver notre solution, et, en suivant des règles définies nous trouvons la réponse juste, ainsi dans la solution de nos problèmes physiques nous nous tournons vers le Principe divin de l’homme parfait, et le résultat correct est la manifestation d’une santé parfaite.
Ce fut cette façon de se détourner de l’image matérielle et de regarder les choses de l’Esprit qui apporta ma guérison complète. Lorsque l’université ouvrit ses portes je fus à même d’y aller, car j’étais en excellente condition physique. Tout au long de mes années d’université je ne manquai pas un seul jour pour cause de maladie, et j’avais plus de force, d’énergie et d’endurance que je n’en avais jamais eu auparavant.
Je désire répéter combien je suis reconnaissant pour la Science Chrétienne, pour le fait d’être membre de L’Église Mère et d’une église filiale, et pour le cours d’instruction. — Los Angeles (Californie), États-Unis.
