Je désire exprimer ma gratitude à Dieu de m’avoir guidée vers la Science Chrétienne, découverte par Mrs. Eddy.
Avant de m’intéresser à la Science, je ne pouvais pas faire mon ménage, car le régime que j’avais suivi pour être guérie de troubles d’estomac et d’autres maux m’avait affaiblie et amaigrie. J’empruntai Science et Santé par Mrs. Eddy à la bibliothèque publique et je me mis à l’étudier aussi souvent que l’occasion et la tranquillité le permettaient.
Je recommençai de manger comme une personne normale tout ce qui me plaisait; puis, dès que je le pus, j’assistai aux services et aux réunions d’une Église du Christ, Scientiste. Les témoignages de guérison donnés aux réunions du mercredi soir me firent beaucoup de bien, de même que les Leçons bibliques contenues dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et lues le dimanche. Les troubles d’estomac furent bientôt guéris et les autres difficultés disparurent aussi.
Dans les tout premiers mois, alors que j’étudiais Science et Santé, j’éprouvai de la difficulté à voir avec les lunettes que j’avais utilisées durant des années. Je compris ce qui s’était passé seulement lorsque l’opticien chez lequel j’étais allée me dit que je n’avais plus besoin de lunettes. Je compris alors que ma vue déficiente avait été guérie.
Après le décès de mon mari, je retournai travailler dans un bureau. Quoique j’eusse abandonné cette activité plus de vingt ans auparavant, sans prendre de cours de perfectionnement je pus retrouver peu à peu les vitesses requises en sténographie et en dactylographie, en comprenant que l’homme reflète l’intelligence infinie de l’Entendement divin.
Je mène maintenant une vie très active, travaillant dans un bureau, faisant mon ménage et assumant des responsabilités dans l’église dont je suis membre. Je suis très reconnaissante de l’aide reçue de la part de praticiens et de membres de mon église, et du privilège d’avoir suivi le cours d’instruction de la Science Chrétienne. — Cheadle Hulme (Cheshire), Angleterre.
