Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Ce n’est pas le désir de la guérison qui intéressa...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1962


Ce n’est pas le désir de la guérison qui intéressa ma famille à la Science Chrétienne; elle nous fut présentée par de chers parents remplis d’une évidente bienveillance. L’application de la Science nous a permis de discerner la nature erronée de la maladie, de la chasser, puisque l’Amour divin, le seul créateur, ne l’a pas produite, et ainsi de la guérir dès les premiers symptômes. Correctement appliquée, la Science est vraiment une méthode préventive efficace.

Depuis de nombreuses années, je me suis efforcée de connaître la voie de Dieu et Sa volonté dans chaque circonstance et de m’en remettre à Lui sans réserve. J’y suis parvenue grâce à une étude sérieuse de la Bible et de Science et Santé, le livre d’instruction de la Science Chrétienne, écrit par Mrs. Eddy. Des situations difficiles ont souvent nécessité un travail intensif de protection, que j’ai pu faire avec succès en comprenant le Psaume 91 et le verset 6 du Psaume 118 qui dit: « L’Éternel est pour moi, je ne craindrai rien: que pourraient me faire les hommes ? »

Cependant, je n’ai jamais senti si clairement la protection divine qu’il y a quatre ans environ, quand je changeai de résidence; beaucoup de difficultés se présentèrent. A un moment crucial de mon voyage, ces paroles de l’hymne 33 vinrent à ma pensée (Hymnaire de Christian Science):

Ton salut et ta retraite
Sont à l’ombre du Très-Haut.

Je reposai vraiment à l’ombre du Tout-puissant et je parvins à destination sous la protection de l’Amour divin.

Lorsque je changeai de situation, j’eus le privilège de voir la direction divine plus clairement qu’à toute autre époque. Mes besoins financiers furent exactement satisfaits cette fois et, malgré la pénurie de logements, je trouvai un foyer charmant sans même l’avoir cherché activement. Je m’aperçus que les voies de Dieu étaient magnifiques et que la première phrase de la Préface de Science et Santé s’avérait exacte. La voici (Préf., p. vii): «Pour ceux qui s’appuient sur l’infini et qui en font leur soutien, aujourd’hui est gros de bienfaits. »

A différentes reprises, après être tombée, j’ai réussi à comprendre qu’il n’y avait pas d’accidents dans l’univers spirituel de Dieu, puisque Sa loi le gouverne. C’est pourquoi les conséquences d’accidents ne peuvent être réelles. Les blessures que je m’étais faites alors furent rapidement guéries.

J’exprime ma gratitude à Mrs. Eddy d’avoir communiqué à l’humanité sa découverte de la Science Chrétienne et je suis heureuse d’avoir pu comprendre, grâce à cette Science, Dieu et Sa création ainsi que les enseignements de Christ Jésus. Je suis aussi reconnaissante d’être membre de L’Église Mère et d’avoir suivi le cours d’instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1962

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.