Depuis mon enfance j’avais aimé la Bible; mais parce que je ne la comprenais pas très bien, j’étais toujours avide de connaître Dieu davantage.
La lumière dont parle le verset biblique (Ps. 36:10): « En toi est la source de la vie; c’est par ta lumière que nous voyons la lumière », vint à moi il ya a de nombreuses années lorsque, en réponse directe à ma prière, je fus amenée à demander de l’aide à la Science Chrétienne, étant à toute extrémité. A cette époque j’étais physiquement très faible, souffrant d’une maladie nerveuse déclarée incurable par les docteurs.
Un jour, alors que j’étudiais Science et Santé par Mrs. Eddy, je trouvai cette déclaration à la page 14: « Devenez conscient un seul moment du fait que la Vie et l’intelligence sont purement spirituelles, — qu’elles ne sont ni dans la matière ni matérielles, — et alors le corps ne fera entendre aucune plainte ». Subitement la lumière de la compréhension que Dieu est la Vie de l’homme et que par conséquent l’être de l’homme doit être spirituel et parfait inonda tellement ma conscience, que je fus guérie instantanément et de façon permanente.
Grâce à l’application fidèle des vérités de la Science Chrétienne, j’ai reçu beaucoup de généreuses bénédictions depuis lors.
Un soir, en traversant une route, je fus renversée par une voiture qui arrivait à une vitesse dont je ne m’étais pas rendu compte à cause de son faible éclairage. Bien que le choc fût violent, je ne perdis pas connaissance et déclarai de toutes mes forces: « Dieu est ma Vie, et Dieu est ici. »
Le conducteur de la voiture avait très peur, mais je lui assurai qu’il n’avait rien à craindre, et lui demandai de me ramener chez moi. En arrivant je remerciai Dieu pour la protection dont j’avais été l’objet et je téléphonai à une amie Scientiste Chrétienne, pour être soutenue spirituellement. Je maintins mes pensées fermement sur la perfection de Dieu et de Son idée, l’homme, perfection qui ne peut être détériorée par un accident. Le lendemain matin je me levai comme à l’ordinaire et j’accomplis mes devoirs quotidiens. Bien que remarquant une blessure dans ma bouche, je niai vigoureusement la réalité de cette évidence matérielle et maintins le fait que, en tant qu’enfant de Dieu, l’homme est composé d’idées spirituelles et est toujours intact parce qu’il est gouverné par le Principe divin, maintenu et soutenu par la loi de l’Entendement, qui est parfaite, harmonieuse et éternelle. Au bout de trois jours toute marque avait complètement disparu. Une jambe avait été blessée, mais une semaine plus tard il ne restait aucune trace de blessure.
Je suis très reconnaissante envers Dieu pour l’amour merveilleux qu’Il nous a prouvé en nous donnant Christ Jésus, notre Guide, et en nous donnant la Science Chrétienne grâce à la pensée pure et consacrée de Mrs. Eddy. Je désire aussi exprimer ma gratitude pour le fait d’être membre de L’Église Mère, pour le cours d’instruction, et de pouvoir remplir différents postes dans une église filiale depuis nombre d’années. En vérité je me consacre complètement à Dieu. Comment puis-je faire autrement puisqu’Il est Tout-en-tout pour moi ! — Genève, Suisse.