Durant de nombreuses années, la Bible resta pour moi lettre close, car elle me semblait contradictoire. Mais un jour, un très cher ami me dit que je trouverais dans la Science Chrétienne ce que je cherchais. Le dimanche suivant, j’assistai à un culte d’une Église du Christ, Scientiste. Là, j’appris que Dieu n’était pas l’auteur de la discorde et des conflits, mais un Père plein d’amour et juste envers tous ceux qui mettaient leur confiance en Lui. Aussitôt, je me mis à l’étude de cette Science qui explique l’œuvre de guérison de Christ Jésus.
Peu après, j’eus une remarquable guérison que j’attribue à la lecture et à l’étude de Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy. A l’usine où je travaillais, tous les employés avaient l’obligation de porter des lunettes de sécurité durant le travail et de se soumettre à un examen pour savoir si des verres correcteurs étaient ou non nécessaires.
Après l’un de ces examens, il y a environ vingt ans, on me dit que je devais me préparer à vivre dans un monde d’obscurité à cause d’une cataracte à la pupille de chaque œil. Je ne ressentis aucune crainte, mais bien plutôt l’assurance que « Dieu est... un secours dans nos détresses », comme le déclare le Psalmiste (Ps. 46:2). Ce verset du Psaume 91 me réconforta aussi: « Il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes entreprises. »
Ma vue ne déclina pas et j’ai utilisé mes yeux depuis lors sans les ménager. Je servis dans une église filiale comme Second, puis comme Premier Lecteur. Dans mon travail, j’ai constamment utilisé des micromètres sans aucune difficulté.
Quoique j’eusse fumé et bu des boissons alcooliques pendant vingt ans, la connaissance de la vérité glanée dans les ouvrages de Mrs. Eddy me délivra de ces faux appétits.
Plus récemment, je fus guéri d’une infection interne de l’oreille; on m’avait dit qu’il faudrait une opération si je voulais me débarrasser de certaines crises qui menaçaient ma sécurité, sans mentionner la perte de mon activité, de la paix et de l’harmonie. Une praticienne de la Science Chrétienne me donna un traitement et la guérison fut complète.
J’exprime toute ma reconnaissance à la Science Chrétienne. — Waverly (New York), États-Unis.
