Il y a bien des années, peu de temps après avoir entrepris l'étude de la Science Chrétienne, j'eus une preuve convaincante de son pouvoir guérisseur. Tandis que je traversais la route en courant, un jour de pluie, je tombai lourdement par terre et mon bras fut fracturé en deux endroits. Je demandai de l'aide à une praticienne qui m'aida aussitôt. Elle me demanda de ne pas regarder la manifestation matérielle de l'accident, mais de m'attacher fermement à Dieu, ce que je fis sérieusement.
J'avais une très faible compréhension de la Science Chrétienne, mais j'avais une foi très grande en la puissance de Dieu. Tandis que la praticienne priait avec consécration, la fracture du bras fut réduite sur-le-champ, grâce à la chirurgie mentale. Ceci me parut merveilleux et fut pour moi la source d'une grande joie.
A la fin de la journée, la praticienne m'emmena chez elle en raison de l'opposition faite par les membres de ma famille, à ce qu'ils croyaient être la Science Chrétienne. Lorsque je rentrai chez moi quelques jours plus tard, mon mari insista pour qu'un docteur éminent me radiographiât. La radio révéla que les os fracturés étaient bien remis en place.
Cependant, le docteur dit qu'étant donné mon âge et la nature de la fracture, je pouvais seulement m'attendre à être guérie à 90 pour cent, et qu'il me serait impossible de porter cette main à ma nuque. Mais grâce au travail fidèle de la praticienne, je pus demeurer ferme dans la vérité, et en quatre semaines environ, je fus entièrement guérie. Je remercie Dieu pour cette guérison.
Une autre guérison intéressante fut celle d'une vilaine excroissance qui était apparue sur mon cou. Comme elle n'était perceptible aux autres que lorsque je portais une robe décolletée, je ne fis aucun travail spécifique à ce sujet. Un jour, alors que je déjeunais chez ma fille, je me trouvais placée en face de son mari qui est pharmacien et qui savait que j'étais Scientiste Chrétienne. Remarquant cette excroissance sur mon cou, il me dit d'une voix inquiète: « Laissez-moi voir ce que vous avez sur la gorge. Vous feriez bien de vous faire soigner sans tarder. Vous ne pouvez pas espérer retirer cela avec la Science Chrétienne. »
Je répondis aussitôt: « Avez-vous jamais vu un mirage ? »
Je changeai rapidement le sujet de la conversation, mais je vis qu'il y avait là un défi jeté à la Science Chrétienne, auquel il fallait faire face. Ce soir-là, je me tournai vers Science et Santé par Mrs. Eddy, et ouvris le livre à la page 277, où je lus ces paroles pleines d'inspiration: « L'éternel Entendement infaillible dit à tout ce qui lui est dissemblable: "Certainement tu mourras.” » Le mot « tout » me frappa particulièrement, et je sus que j'avais la réponse à mon problème. Trois jours plus tard, pendant que je prenais mon bain, l'excroissance se détacha et tomba sans me faire souffrir.
Les paroles me manquent vraiment pour exprimer ma profonde reconnaissance envers Dieu pour notre remarquable Leader, Mrs. Eddy, qui nous a montré comment suivre Christ Jésus, notre Guide, avec fidélité. Je suis particulièrement reconnaissante pour nos praticiens si dévoués dans le monde entier, pour le privilège d'avoir suivi le cours d'instruction, et pour une meilleure compréhension de Dieu en tant qu'Amour divin invariable, impartial et universel. Je dois aussi ajouter ma sincère reconnaissance pour nos publications qui pour moi valent leur pesant d'or. — Randwick, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.
