Pendant la première guerre mondiale, j'ai eu le malheur d'être gazé, ce qui eut comme conséquence des troubles digestifs graves et continuels. J'étais soigné par plusieurs médecins, mais ils ne purent soulager mon état.
Finalement un de mes parents, qui était médecin, m'envoya chez un docteur qui, me dit-il, était considéré comme une sommité dans sa profession. Après m'avoir examiné, ce docteur me déclara que la paroi intérieure de mon estomac avait été presque entièrement détruite par les gaz et que je ne pouvais être guéri. Il me dit qu'il essaierait de prolonger ma vie pendant un an environ, mais que c'était tout ce qu'il pouvait faire. Il prescrivit divers médicaments, que je pris sans aucun résultat.
Un de mes amis, qui connaissait cette situation, me recommanda d'étudier la Science Chrétienne et m'assura que je trouverais de l'aide en le faisant. Je jetai tous mes médicaments et commençai immédiatement à étudier la Bible, avec Science et Santé par Mrs. Eddy. Ma santé commença tout de suite à s'améliorer, et en six mois j'étais tout à fait bien.
Plus tard je passai un examen médical pour une compagnie d'assurances qui avait auparavant rejeté ma demande à cause de mon état physique. Je fus examiné à fond par le docteur de la compagnie. Il dit: « Votre cas est remarquable. Vous êtes complètement guéri. Vous pouvez prendre une police de n'importe quel montant, et vous ne paierez pas un tarif supérieur. »
Pour cette guérison et pour beaucoup d'autres, je remercie Dieu. Je suis très reconnaissant envers Christ Jésus, notre Guide, et envers notre bien-aimée Leader, qui nous fait comprendre à tous le chemin. Je suis également reconnaissant du privilège d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne. — Milwaukee (Wisconsin), États-Unis.
