Je désire exprimer ma gratitude de pouvoir assister à une École du Dimanche de la Science Chrétienne. Je suis très heureux de dire qu'il y a environ trois ans, lorsque j'ai eu douze ans, je devins membre de L'Église Mère, La Première Église du Christ, Scientiste, à Boston, Massachusetts.
Un été, alors que je jouais au base-ball, la balle tomba dans des buissons où poussait du toxicodendron. J'entrai sans y penser dans les buissons. Le garçon avec lequel je jouais n'était pas Scientiste Chrétien, et il eut peur que je sois intoxiqué par la plante vénéneuse.
Plus tard dans la soirée, alors que je racontais cette histoire à mon père, je commençai soudain à me gratter les bras et la figure. En me regardant dans une glace, je m'aperçus que j'avais les symptômes d'un empoisonnement caractérisé.
A ce moment ma mère, mon père et moi, nous commençâmes à travailler pour vaincre cela. Nous fîmes ce raisonnement: puisque l'homme est le reflet de Dieu, il est aussi parfait que Dieu; la loi matérielle qui prétend que de toucher du toxicodendron peut causer de l'inflammation ne possède aucune vérité, parce que l'inflammation est l'effet d'une prétendue loi matérielle dont Dieu n'a aucune connaissance; par conséquent je pouvais revendiquer ma libération d'une telle condition. Après avoir lu la Leçon-Sermon tirée du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, j'allai me coucher, me sentant mieux. Le lendemain matin il n'y avait plus aucune trace d'inflammation, car j'avais été guéri.
J'ai eu beaucoup d'autres preuves de guérison par la Science Chrétienne. La rougeole disparut en douze heures; j'obtins, par la chirurgie mentale, le drainage d'une oreille; et un rhume disparut complètement pendant que j'assistais à une conférence de la Science Chrétienne.
Je suis très reconnaissant d'avoir eu ces guérisons. Je suis aussi reconnaissant envers Mrs. Eddy, qui découvrit et fonda la Science Chrétienne. — Wilton (Connecticut), États-Unis.
