Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Lorsque ma femme et moi avons entendu...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1962


Lorsque ma femme et moi avons entendu parler de la Science Chrétienne, il y a environ trente ans, nous vivions à plus de vingt kilomètres de l'endroit le plus proche où elle était étudiée et démontrée. Il nous fut rapporté que des gens, qui avaient été considérés comme incurables, étaient guéris, et ma femme décida de se rendre à cheval à cet endroit pour en apprendre davantage au sujet de cette nouvelle méthode et pour parler avec le praticien de la Science Chrétienne qui était récemment arrivé. La conversation que ma femme eut avec le praticien la convainquit de la vérité de l'interprétation de la Bible donnée en Science Chrétienne, et de son applicabilité aux problèmes humains. Lorsqu'elle arriva à la maison, elle était pleine d'enthousiasme pour cette religion.

Quand j'appris que mon beau-père avait été guéri par le traitement de la Science Chrétienne d'une maladie d'estomac, qui durait depuis de nombreuses années et qui n'avait pas cédé au traitement médical, je n'eus plus aucun doute sur la Science et fus tout à fait convaincu qu'il y avait là quelque chose d'extraordinaire et sans précédent qui surpassait tout. Aussi je m'adressai en confiance au praticien pour une plaie cancéreuse que j'avais dans les gencives, et qui était alors dans une phase avancée. Les déclarations de la vérité faites par le praticien eurent un effet immédiat, et quelques jours plus tard les gencives étaient guéries.

Le praticien m'expliqua que fumer et pratiquer la Science Chrétienne sont deux choses incompatibles. Abandonner l'habitude de fumer me paraissait presque impossible, et j'étais très troublé. Et parce que j'avais récemment acheté une nouvelle provision de tabac, j'étais ennuyé du placement financier que j'avais fait. Je promis de cesser de fumer quand j'aurais utilisé le tabac. Toutefois, le praticien m'aida à voir que c'était maintenant le temps favorable pour le faire; aussi je pris sincèrement la résolution d'arrêter, bien qu'il me fût très difficile de résister à la tentation de fumer. Finalement je fus victorieux avec l'aide de Dieu, car II vient en aide à ceux qui sont sincères.

Grâce à l'étude du livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé par Mrs. Eddy, j'acquis à la longue une compréhension spirituelle suffisante pour être délivré d'abcès dont j'avais souffert par intermittance depuis mon enfance.

Un jour, un ver s'était introduit dans un doigt; je réalisai la vérité de l'homme, qui est le reflet spirituel de Dieu, et je compris que rien de discordant ne peut entrer dans l'être spirituel, le seul être de l'homme. En deux heures la guérison fut obtenue et le doigt fut normal.

Les périodiques de la Science Chrétienne et les écrits de notre Leader ont rempli ma femme et moi d'enthousiasme et de joie. Comme résultat de nos guérisons, plusieurs personnes recherchant la guérison vinrent à nous, et bientôt nous avions rassemblé un groupe d'amis. Nous saisîmes cette occasion pour commencer des services réguliers, conduits en accord avec l'Ordre des Services indiqué dans le Manuel de L'Église Mère par Mrs. Eddy.

Quelques années plus tard, j'eus une attaque de ce qui aurait été diagnostiqué, je crois, comme étant une appendicite. Cependant, en comprenant la vérité que l'idée de Dieu, l'homme, est entièrement spirituelle et inviolable, je rejetai la prétendue réalité de la maladie avec une telle conviction que les symptômes diminuèrent, et je compris que j'étais guéri. Je n'eus aucune réaction douloureuse.

Que serait ma vie sans la Science Chrétienne ? Grâce à elle je dépouille le vieil homme et suis entré dans une vie nouvelle. Je suis sincèrement reconnaissant envers Dieu, le Principe divin, l'Amour, qui nous fut révélé si clairement par notre Maître glorifié Christ Jésus, et par son disciple fidèle, Mrs. Eddy, qui apporta le Consolateur promis pour nous bénir. Je suis également reconnaissant pour les nombreuses activités bienfaisantes de L'Église Mère et pour toutes les publications qui nous permettent d'atteindre les hauteurs spirituelles, où nous pouvons faire l'expérience de l'harmonie et de la santé. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1962

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.