Lorsque la Science Chrétienne m'a été présentée pour la première fois, j'étais dans une situation désespérée, mentalement, physiquement et financièrement. En dernier recours, je m'adressai à une praticienne et lui demandai de m'aider. Tous mes moments de liberté furent consacrés à la lecture de Science et Santé par Mrs. Eddy.
Les premiers temps furent une période de luttes constantes contre la maladie, mais je persévérai néanmoins et, graduellement, ma santé s'améliora. J'avais aussi toutes sortes de craintes à toutes sortes de sujets, et ces craintes disparurent petit à petit, tandis que ma compréhension de la Science Chrétienne augmentait. Depuis, les années ont passé et je me trouve en parfaite santé, ce que je n'aurais jamais osé espérer avant de connaître la Science.
Un jour, à la suite d'un conflit avec mon patron je reçus mon congé. Je demandai de l'aide à un praticien qui m'encouragea et m'aida à surmonter le ressentiment. La situation n'ayant pas changé au bout de quelques jours, je fis appel à un office de conciliation. La personne qui devait s'occuper de cette affaire oublia de le faire, et, à ma surprise, le lendemain mon patron m'informa qu'il me gardait à son service. Ceci, sans qu'une seule démarche ait été faite. Dieu, l'Entendement divin, avait réglé la situation.
Cependant ma situation financière n'était pas brillante. Des suggestions d'incapacité m'empêchaient de trouver un emploi où j'aurais pu gagner davantage. Là aussi, le praticien m'aida avec beaucoup de patience, mais je n'osais toujours pas faire les démarches nécessaires. Or un jour quelqu'un me proposa une place inespérée et je sentis que le moment était venu de changer. Le changement se fit rapidement, mais pas avant que la crainte fût affrontée et maîtrisée. Cette nouvelle situation fut pour notre famille une source de bénédictions.
Pourtant je ne faisais pas ma tâche avec joie et souvent j'étais découragé à la pensée de ne pouvoir changer de profession. Pendant une année environ, une pensée revenait toujours: celle de passer un certain examen. Je finis par le faire; dans l'espace de six mois je trouvai une place qui vraiment répond à tous mes besoins.
Ceci ne s'est cependant pas démontré avant que j'aie appris à aimer le travail que je faisais précédemment ni avant d'avoir surmonté certains traits de caractère tels que la colère, l'impatience, la critique. Maintenant je peux travailler avec joie, et ma vie est plus heureuse et plus calme.
Mais j'apprécie encore beaucoup plus la connaissance de la Science Chrétienne que les bienfaits qu'elle m'apporta. Je suis aussi profondément reconnaissant envers Mrs. Eddy, qui a donné au monde le moyen de s'affranchir du péché, de la maladie, de la mort. — Lausanne, Suisse.
