Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Notre famille a eu de nombreuses guérisons...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1962


Notre famille a eu de nombreuses guérisons par l'application de la Science Chrétienne. Citons celles d'une pneumonie, d'un os fracturé, d'une inflammation intestinale, de refroidissements et d'entorses. Deux d'entre elles furent instantanées. Ce sont ces deux cas particuliers que j'aimerais relater.

Un jour que j'étais sur une échelle pour descendre un rideau de protection en métal, placé sur des poutrelles dans un garage, je perdis mon équilibre en le descendant et me luxai le bras et l'épaule gauches. Avec beaucoup d'insouciance, je me dis: « Je ne me suis pas fait mal ». Mrs. Eddy affirme ce qui suit: « Rien ne s'oppose plus à la Science Chrétienne qu'une croyance aveugle sans compréhension, car une telle croyance cache la Vérité et bâtit sur l'erreur » (Science et Santé, p. 83).

Peu après, alors que nous dînions, je m'aperçus que je ne pouvais pas lever mon bras gauche. Après le dîner, je m'excusai et me rendis seul au salon, me demandant ce que je devais faire, puisque je débutais dans l'étude de la Science Chrétienne. Je contemplais les faits spirituels, lorsque notre fils entra et me pria de l'aider à faire sa leçon pour l'École du Dimanche. Elle contenait l'histoire de Christ Jésus ressuscitant la fille de Jaïrus.

Voici ce que raconte Marc (5:38–40): « Quand il fut arrivé à la maison... il vit une foule bruyante, des gens qui pleuraient et qui poussaient de grands cris... Alors il les fit tous sortir. »

Notre fils et moi, nous discutâmes le procédé qui consiste à tout mettre à la porte. Nous en conclûmes que le fait de chasser, physiquement seulement, la foule hors de la maison ne renfermait en soi aucun pouvoir guérisseur, mais que Jésus devait avoir aussi chassé de la conscience les impressions de confusion, de pleurs, de lamentations, de péché, de maladie et de mort, et les avoir remplacées par des pensées de Vie, de Vérité et d'Amour. La croyance de mort annihilée, la fille de Jaïrus se leva, guérie. Notre fils, satisfait de cette explication, s'en alla heureux. Dix minutes plus tard, je m'aperçus que j'utilisais avec vigueur mes deux bras, et je sus que j'étais guéri.

En me levant un matin, je sentis une grande douleur dans une jambe. J'étudiai la Leçon biblique dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et m'en allai travailler. J'avais un long chemin à parcourir en voiture et la jambe continuait de me faire mal. A un moment, je fus obligé d'arrêter ma voiture au bord de la route et de travailler métaphysiquement dans un esprit de prière consacrée. Il y eut une amélioration passagère, mais quand je rentrai à la maison, dans la soirée, je n'étais pas mieux.

Un nouveau numéro du Christian Science Journal venait d'arriver; je m'assis et commençai à lire. L'auteur de l'article que je me mis à lire faisait ressortir le fait que chacun doit s'identifier au Christ maintenant. A la page 333 de Science et Santé, nous lisons: « A travers toutes les générations, tant avant qu'après l'ère chrétienne, le Christ, l'idée spirituelle, le — reflet de Dieu, — est venu avec quelque mesure de puissance et de grâce à tous ceux prêts à recevoir le Christ, la Vérité. »

Je déclarai silencieusement ma relation spirituelle avec le Christ et j'affirmai ma réceptivité à la Vérité. Pendant que je méditais cela, le téléphone sonna. Je posai le Journal et répondis. Après avoir reposé le récepteur et commencé un autre travail, je m'aperçus que j'étais complètement guéri.

Christ Jésus, Mrs. Eddy, le mouvement entier de la Science Chrétienne avec ses multiples occasions de croissance spirituelle, sont les objets de ma gratitude envers Dieu. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1962

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.