Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est avec un sentiment de profonde reconnaissance...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1961


C'est avec un sentiment de profonde reconnaissance pour les bénédictions que ma famille et moi avons reçues depuis de nombreuses années, grâce aux enseignements de la Science Chrétienne, que je donne ce témoignage.

U y a quelques années, je passai par une épreuve difficile lorsque je commençai à souffrir de dépression nerveuse. Un membre de la famille me demanda de consulter un docteur. Le docteur vint et fut très gentil. Cependant, dès qu'il fut parti, les paroles de Mrs. Eddy, à la page 167 de Science et Santé, me vinrent à l'esprit: « Ce n'est qu'en s'appuyant radicalement sur la Vérité qu'on peut réaliser le pouvoir scientifique qui guérit. » Je sus alors que l'Entendement divin allait être mon seul médecin, et je demandai de l'aide à un praticien de la Science Chrétienne.

Le praticien commença par me montrer que ma véritable nature, en tant que femme, n'était pas à la merci de l'âge, du temps, ou de toute autre soi-disant loi matérielle, et qu'il me fallait donc revendiquer mon héritage de liberté qui me mettait à l'abri de ces lois. La guérison fut lente, car bien des pensées erronées durent être corrigées.

Un jour, alors que j'étais plongée dans le désespoir, le praticien me lut ces paroles de la Bible (Apoc. 12:1): « Un grand prodige apparut dans le ciel: c'était une femme enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. » Ces paroles « la lune sous les pieds illuminèrent soudain ma conscience, et je vis plus clairement ce que notre Leader veut dire lorsqu'elle écrit à la page 561 de Science et Santé: « L'idée spirituelle est revêtue du resplendissement de la Vérité spirituelle, et la matière est mise sous ses pieds. » Je me rendis clairement compte que la matière n'a plus aucun pouvoir sur nous lorsque la compréhension spirituelle nous élève au-dessus de toute croyance à la réalité de la matière.

Je commençai à voir que non seulement ma propre nature spirituelle de femme, mais que la vraie nature de toutes les femmes était exempte des lois matérielles. J'exprimai plus d'amour, je critiquai moins, et appréciai davantage la beauté dans tout ce qui m'entourait. Grâce à ce changement dans ma pensée, je fus guérie.

Ma gratitude envers Dieu pour Mrs. Eddy et pour le praticien qui me guida avec tant de patience et de douceur, est infinie. Je suis aussi profondément reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et pour l'inspiration reçue grâce au cours d'instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.