« Apportez toutes les dîmes au trésor du temple. Qu'il y ait des vivres dans ma maison: mettez-moi ainsi à l'épreuve, dit l'Éternel des armées; vous verrez si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure (Mal. 3:10). J'ai trouvé que ce passage de la Bible pouvait être interprété soit comme un défi, soit comme une promesse. Si nous acceptons le défi, et si nous faisons notre part en nous élevant à ce que nous connaissons de la loi d'harmonie parfaite de Dieu, nous recevons ces bénédictions qui prouvent que cette déclaration est vraiment une promesse fructueuse.
Quelques-unes de mes expériences en ont prouvé la vérité. Quelque temps avant la réunion annuelle de mon association, une douleur et une raideur dans le dos m'avaient fait craindre qu'elles pouvaient entraîner une maladie grave. Cela avait été un problème de longue durée et n'avait pas été complètement résolu, bien que l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne ait été salutaire.
Pendant une période d'étude sincère et faite dans un esprit de prière, en rapport avec le besoin d'une spiritualisation plus grande de la pensée, je trouvai la clef de la guérison. Elle était dans les paroles de Mrs. Eddy, dans Science et Santé (pp. 476, 477): « Jésus voyait dans la Science l'homme parfait, qui lui apparaissait là où l'homme mortel pécheur apparaît aux mortels. Dans cet homme parfait le Sauveur voyait la ressemblance même de Dieu, et cette vue correcte de l'homme guérissait les malades. »
Ces paroles, comprises comme étant un clair indice de la mission curative et instructive de Jésus, mission couronnée de succès, furent considérées attentivement maintes et maintes fois. La signification en était évidente. Puisque Jésus, notre exemple, guérissait en voyant l'homme comme étant parfait, alors il était grand temps que je fasse de même. Je devais cesser d'accepter les suggestions agressives prétendant que l'homme est un mortel malade, faible, chargé de douleurs, ou mourant. Jésus voyait l'homme parfait, il ne se contentait pas de l'imaginer; il ne pouvait certainement pas avoir vu ce qui n'était pas vrai.
Je vis que la discorde, maintenant comme au temps de Jésus, ne fait pas partie de l'homme parfait de la création de Dieu. La discorde est l'effet malheureux qui se produit lorsqu'on laisse un sens illusoire de l'homme apparaître à travers les croyances déformées du témoignage du sens physique.
Pendant que je voyais clairement l'homme parfait et que je suivais le conseil contenu dans l'article: « Ce que dit notre Leader, à la page 210 de The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany par Mrs. Eddy, tout sens de douleur et de raideur s'évanouit. A la place j'eus une parfaite liberté d'action et un grand bien-être. La guérison était accomplie.
Pendant le retour en avion de la réunion de l'association, il y eut d'autres preuves de la puissance de la loi spirituelle de Dieu qui soutient et protège. Un accès de fièvre des foins fut complètement vaincu. De plus, bien qu'ayant traversé de sérieuses tempêtes orageuses, il n'y eut aucun incident.
Il serait vraiment étrange de ne pas ressentir ni d'exprimer une immense gratitude pour tout ce que Dieu fait pour l'humanité. Je suis reconnaissant pour la révélation de la Science Chrétienne, que notre Leader nous a donnée, qui fait connaître les lois de Dieu et les rend praticables aujourd'hui. — U.S.N.R., Crane (Indiana), États-Unis.