Je désire exprimer ma gratitude pour les témoignages qui paraissent dans nos périodiques. Ils sont toujours pour moi une source d'encouragement lorsque je travaille les problèmes de la vie quotidienne. J'aimerais donc relater quelques guérisons obtenues par l'application de la Science Chrétienne; j'ai eu moi-même le privilège d'en être le témoin.
En 1926, alors que je souffrais gravement de la tuberculose, je résolus de lire la Bible du début à la fin, ce dont je n'avais pas été capable étant jeune fille. Quand j'eus achevé ma lecture, Science et Santé me fut mis entre les mains. Je n'avais jamais entendu auparavant ces mots « Science Chrétienne ». Je lus ce livre avec autant d'attention et d'assiduité que j'en avais apporté à lire la Bible. Je reconnus la vérité et l'exactitude de ce que je pus comprendre aux affirmations énoncées par Mrs. Eddy dans ce livre. Durant ma lecture, une lumière illumina souvent ma conscience et je pus voir que je ne souffrais pas essentiellement d'une maladie, mais du chagrin et de l'anxiété; voilà ce qu'il me fallait surmonter.
Ainsi je fus guérie par la lecture de ce livre, quoique je ne comprisse pas encore comment la guérison s'était accomplie. Je restai fidèle à la Science Chrétienne et, à la suite de mes prières, je fus amenée à vivre dans une communauté où je pus assister aux services d'une Église du Christ, Scientiste, et écouter les conférences sur la Science Chrétienne. Je suis maintenant membre de L'Église Mère et de la même église filiale depuis de nombreuses années.
Il y a plus de trente ans, ma fille eut une guérison magnifique. Alors qu'elle avait douze ans, une déviation de la colonne vertébrale se produisit et une jambe se raccourcit. Nous nous efforcions d'abandonner notre ancienne instruction théologique et de guérir cette condition physique; nous y fûmes aidées en recourant, dans notre étude du Dieu parfait et de l'homme parfait, aux Leçons bibliques du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, le matin, au Psaume 91 à midi, et, au Psaume 23 le soir. Ma fille assistait aussi à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne.
Mrs. Eddy écrit à la page 275 de Science et Santé: « Le point de départ de la Science divine est que Dieu, Esprit, est Tout-en-tout, et qu'il n'y a pas d'autre puissance, ni d'autre Entendement, — que Dieu est Amour, et partant, Il est Principe divin. » Toutes deux, nous mémorisâmes et étudiâmes cette affirmation jusqu'à ce que nous fussions capables d'en saisir le sens et la signification. De notre travail consacré à la prière résulta finalement une guérison complète de l'épine dorsale et de la jambe de ma fille deux ans après.
Depuis cette époque, elle et sa famille ont éprouvé le pouvoir préventif et guérisseur de la Science à propos des prétendues maladies infantiles, des objets perdus à retrouver, des problèmes de famille et d'affaires à résoudre.
Un voyage aux États-Unis, il y a quelques années, me guérit d'un sens de limitation auquel nous succombons souvent par une conception restreinte du foyer. A Boston, les membres du Conseil des Directeurs de la Science Chrétienne et les Rédacteurs des périodiques se montrèrent très bienveillants envers moi. Le grand amour et l'hospitalité exprimés par des membres d'église, des praticiens et des amis dans les lieux que je visitais, ont élargi mes propres concepts de l'amour et de l'hospitalité. De cela, je serai éternellement reconnaissante.
Mon expérience humaine la plus précieuse fut le cours d'instruction. Pendant ce temps, les portes des cieux me furent ouvertes. Je perçus la réalité de toutes choses et mes prières sont devenues plus réceptives aux vérités éternelles.
Je remercie Dieu sincèrement d'avoir inspiré notre Leader, Mrs. Eddy. Ayant été obéissante aux règles énoncées dans ses ouvrages, j'ai pu comprendre la Bible; c'est pourquoi je l'aime beaucoup. J'aime Christ Jésus, notre Maître, plus que jamais auparavant, car je comprends ses paroles et son œuvre. Je suis donc plus capable d'obéir à ses commandements et d'avancer vers le royaume des cieux où le péché, la maladie et la mort sont inconnus. — Zürich, Suisse.