J'aimerais exprimer ma reconnaissance pour le fait que l'étude et l'application de la Science Chrétienne ont renouvelé mon sens de l'être. Cette Science me fut présentée par un parent qui, vivant à quelque distance, avait coutume d'envoyer à notre famille les périodiques de la Science Chrétienne.
Cette lecture éveilla en moi l'idée qu'il y avait là un je ne sais quoi capable de produire toute guérison. Cette pensée ne me quitta plus, car j'avais toujours éprouvé une grande crainte des maladies prétendues incurables. Plus tard, un état tuberculeux se développa. Je fumais et je buvais beaucoup, et mon état ne cessa d'empirer.
Un jour, je décidai qu'il valait mieux avoir de l'aide; c'est pourquoi j'appelai une praticienne de la Science Chrétienne. C'était un mercredi et l'on me pria gentiment d'assister à une réunion de témoignages, ce soir-là, dans une Église du Christ, Scientiste. Très timide à cette époque et conscient de moi-même, je craignais les grandes foules. Quand j'arrivai à la réunion, je fus très reconnaissant de voir des gens si sympathiques et de sentir une telle atmosphère d'amour.
Ma première entrevue avec la praticienne fut magnifique. Je me sentis élevé au-dessus de mon sentiment de crainte par la vérité que j'entrevis. La guérison de la tuberculose s'ensuivit et le désir de fumer et de boire disparut aussi. Puisque je vivais en étroites relations avec ceux qui toléraient ces habitudes, j'eus une lutte à surmonter, mais la victoire m'apporta la joie. Je trouvai un emploi très satisfaisant et mes relations avec autrui s'améliorèrent lorsque j'acquis une certaine connaissance de l'unité de l'homme avec Dieu, l'unique Entendement.
J'exprime ma reconnaissance envers Dieu, le Dispensateur de tout bien, pour Christ Jésus, notre Guide, pour Mrs. Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne. De même je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, par les activités de laquelle j'ai le privilège de servir notre grande Cause. — Boston (Massachusetts), États-Unis.