Il y a huit ans environ, mon mari et moi roulions à une allure modérée, lorsqu'une voiture venant de la direction opposée, et dont le conducteur n'était plus maître, s'écrasa contre la nôtre. Le choc fut si violent que la portière à ma droite s'ouvrit brusquement et que je fus projetée contre le trottoir et grièvement blessée à la tête. Mon mari n'eut pas de blessures graves. Il me soutint de façon à ce que je me sente plus à l'aise, et nous déclarâmes aussitôt que Dieu est toujours présent et que les accidents Lui sont inconnus. Les gens des alentours entendirent le bruit et quelqu'un appela la police et une ambulance. Mon mari donna le numéro de téléphone d'une praticienne de la Science Chrétienne à une des personnes présentes, lui demanda d'appeler la praticienne et de la prier de venir chez nous.
L'interne qui était dans l'ambulance voulait me conduire à l'hôpital pour qu'on fasse une suture aux plaies que j'avais à la tête, mais mon mari lui expliqua que nous étions Scientistes Chrétiens, et lui demanda de nous emmener à la maison. L'interne se borna donc à me bander la tête sans employer de médicaments.
La praticienne arriva pour ainsi dire en même temps que nous, et elle pria avec une grande consécration. Nous déclarâmes tous un grand nombre de vérités contenues dans la Bible, et dans Science et Santé par Mrs. Eddy.
Ma tête fut rapidement guérie. Je ne passai qu'un jour au lit. Au bout de trois jours j'allai chez le coiffeur, et seules de légères marques indiquaient l'emplacement des blessures.
Je désire aussi faire part d'une guérison qu'eut mon petit-fils. J'étais en visite chez ses parents au moment où celle-ci se produisit. Nous avions tous été invités à passer la journée avec des amis dans les montagnes. Le jour où nous devions y aller, mon petit-fils qui était alors âgé de deux ans se réveilla le matin avec la fièvre, malade et agité. Son père voulait téléphoner à nos amis pour leur dire que nous ne pouvions pas venir en raison de la maladie de l'enfant. Je demandai à mon beau-fils s'il ne pouvait pas attendre un peu avant de téléphoner. Il me semblait qu'en affirmant la totalité et la toute présence de Dieu, le garçonnet serait guéri.
L'enfant était étendu sur un canapé. Je m'assis à côté de lui et priai pour être consciente de la perfection de l'idée de Dieu et de la vraie relation qui existe entre chaque idée et son Père-Mère Dieu, l'unique créateur parfait de tous. Je priai en utilisant ces vérités et d'autres qui me vinrent à l'esprit pendant quinze minutes environ, et soudain l'enfant se redressa, guéri. Il était de nouveau gai et heureux comme à l'ordinaire. Bientôt nous pûmes nous mettre en route, retrouver nos amis, et passer une journée très agréable. Nous fîmes une promenade en forêt, et mon petit-fils fit une longue marche. Il n'y eut pas de rechute. Il a maintenant sept ans et fréquente une École du Dimanche de la Science Chrétienne.
Je suis membre de L'Église Mère depuis 1917 et j'ai été membre de diverses églises filiales depuis 1918. Au cours de ces années j'ai eu de nombreuses bénédictions et de nombreuses preuves de la sollicitude de Dieu. Je suis très reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne. —Berne, Suisse.