Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Je soumets ce témoignage avec le fervent...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1961


Je soumets ce témoignage avec le fervent désir que mon expérience puisse profiter à d'autres.

Il y a bien des années, j'allai à l'étranger pour rendre visite à des parents. Au bout de deux semaines, je commençai à me sentir malade. Je sentis que je ne devais pas rester plus longtemps chez eux, sachant que, lorsqu'ils apprendraient que j'étais malade, ils insisteraient pour que je me fasse soigner par un médecin. Je pris donc le bateau pour rentrer chez moi, et pendant la traversée j'eus l'occasion de lire la Leçon-Sermon avec l'aide du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et d'étudier le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy. Depuis mon départ de la maison j'avais omis de faire la lecture quotidienne de la leçon.

Une fois rentrée chez moi, je dus me coucher aussitôt. Selon le témoignage des sens, j'étais très malade. J'étais atteinte d'une inflammation de l'abdomen et d'un zona qui ne cessait de s'étendre. Une praticienne de la Science Chrétienne pria avec ferveur et consécration avec moi. Elle m'expliqua que je devais chasser de ma conscience la crainte de cette maladie et qu'alors je serais guérie. Et elle avait raison. Au bout de quelque temps je fus guérie.

Il y a quelques années, je me levai de bonne heure un matin, pris mon petit-fils qui était un tout jeune bébé dans mon lit et me recouchai. Je sentis alors mon corps se raidir. Je ne pouvais appeler personne car ma voix était trop faible.

Mon fils vint chercher le bébé. Il vit mon état et me demanda ce qui m'arrivait. Je pus lui dire avec difficulté que je pensais que j'allais mourir. Il emmena le bébé et téléphona à une praticienne en lui demandant de venir me voir aussi vite que possible. Puis il revint à mon chevet, et il avait l'air très inquiet. Je lui demandai de me lire des passages de Science et Santé. La lecture me redonna l'assurance de la toute présence de Dieu, et je savais que l'homme, Son expression, est toujours en cette présence. Je me réjouis de l'amour de Dieu.

Lorsque la praticienne arriva, elle me demanda si je me rappelais que mon moi véritable se trouvait dans l'Entendement divin. Je répondis, oui. Elle s'assit à mon chevet, et très vite l'idée me vint que si Dieu avait ressuscité Jésus, Il pouvait aussi me ressusciter. Aussitôt je me sentis libérée et pus bouger, m'asseoir dans mon lit, louer et remercier Dieu qui a doué l'homme de Sa propre nature. Depuis je suis en bonne santé, et chaque jour je suis encore reconnaissante pour cette guérison.

J'ai eu bien d'autres guérisons, et parmi celles-ci j'aimerais citer celles de rhumatisme, de grippe, de crampe et de maux de tête. J'ai maintenant plus de quatre-vingt-cinq ans et me sens en parfaite santé.

Chaque jour, je suis reconnaissante envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, de nous avoir donné Science et Santé qui est un bâton et une houlette. Mrs. Eddy m'a conduite à Dieu et à Son Christ. Je suis aussi reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction et d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.