Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Depuis plus de vingt ans, la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1961


Depuis plus de vingt ans, la Science Chrétienne a été notre unique médecin et notre seul guide. Grâce à elle, de nombreux problèmes ont été résolus dans notre famille.

Il y a quelques années, je toussais beaucoup. Mon chef, pensant que je pouvais être atteinte d'une maladie pulmonaire, voulut m'envoyer chez le docteur. Je lui demandai la permission de me faire traiter en Science Chrétienne. Il m'y autorisa après que je lui eus un peu expliqué ce qu'était cette religion.

Je me rendis dans une Salle de Lecture de la Science Chrétienne, et là dans un numéro du Héraut [édition allemande, juillet 1936] je trouvai un beau poème dont j'aimerais citer le début:

O Père-Mère Dieu, aujourd'hui même,
Puissé-je refléter Ta pureté !
Que ma pensée se purifie
Des traces d'égoïsme ;
Qu'en toute humilité
J'arrive au sentiment
De Ta présence à jamais sûre !

Pénétrée de ces pensées, je vaquai à mes occupations journalières. Ma mère m'aida par la prière et ne cessa pas de m 'encourager. Au bout de quelques jours, j'étais complètement guérie.

A la page 162 du livre d'étude, Science et Santé, Mrs. Eddy a écrit: « La Science Chrétienne apporte au corps la lumière de la Vérité qui fortifie et purifie. » Cette vérité me fut prouvée grâce à l'expérience suivante.

Un matin, mon corps était couvert de taches rouges qui me faisaient beaucoup souffrir. Mon visage était également atteint; aussi je n'allai pas à mon travail, mais restai à la maison pendant quelques jours et étudiai la Bible, et les œuvres de Mrs. Eddy. Un après-midi, je lus à ma mère des passages tirés de ces livres; mais plus je lisais, plus l'erreur semblait se manifester, et je m'arrêtai de lire. Ma mère me dit: « Continue, tu n'as qu'à continuer à lire »; et c'est ce que je fis.

Pendant cette nuit-là, de merveilleuses pensées de guérison me vinrent à l'esprit. Un ou deux jours plus tard, j'étais complètement guérie et je pus reprendre mes activités habituelles.

Je désire exprimer ma reconnaissance d'avoir eu le privilège d'aller à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne pendant plusieurs années, et chaque jour je me réjouis d'avoir la possibilité d'y enseigner à présent, à mon tour.

Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Je suis particulièrement reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction. Les réunions de l'association sont pour moi d'une valeur inestimable; elles sont vraiment un festin de l'Amour divin.

« Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable » (II Cor. 9:15). —

Je suis heureuse de confirmer le témoignage de ma fille. Ses démonstrations nous ont permis de prouver à nouveau ces paroles de notre bien-aimée Leader à la page 167 de Science et Santé: « Ce n'est qu'en s'appuyant radicalement sur la Vérité qu'on peut réaliser le pouvoir scientifique qui guérit. »

Moi aussi, je suis reconnaissante pour le cours d'instruction, et la réunion annuelle de l'association, sources d'inspiration et de progrès. Je suis particulièrement reconnaissante envers notre Père-Mère Dieu, d'avoir eu le privilège d'enseigner à l'École du Dimanche et d'être membre de L'Église Mère. Je suis profondément reconnaissante envers Mrs. Eddy qui a rendu compréhensibles les œuvres de notre Maître Christ Jésus, grâce à son livre remarquable, Science et Santé.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.