Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne me fut présentée, de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1961


La Science Chrétienne me fut présentée, de nouveau, à une époque où j'étais en mauvaise santé et réduite à l'inactivité. Les docteurs m'avaient dit que j'étais atteinte d'anémie, de diabète, d'arthrite et d'hypertension, et qu'une fâcheuse hérédité m'y prédisposait. Après des mois de traitements médicaux qui engloutirent nos économies et n'amenèrent aucune amélioration, je vis que la médecine ne pouvait rien pour moi.

Enfant, j'avais fréquenté une École du Dimanche de la Science Chrétienne et avais été plusieurs fois guérie. Maintenant, je commençai à assister aux services d'une Église du Christ, Scientiste, et j'inscrivis nos filles à l'École du Dimanche de cette église. Je me mis aussi à étudier la Leçon-Sermon hebdomadaire dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Un dimanche, alors que j'étais assise à l'église, il me vint cette pensée angélique: « Dieu est mon seul père. » Je fus guérie à ce moment-là. Les docteurs qui m'avaient examinée auparavant, firent des analyses et s'aperçurent que les maladies mentionnées plus haut avaient disparu.

C'est alors que je me tournai entièrement vers la Science Chrétienne. Plus tard, je devins membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Depuis plus de dix ans, je mène une vie active et utile.

Plus récemment, j'ai été guérie de l'eczéma. Une praticienne m'aida avec beaucoup d'amour. Chaque fois que je remarquais mon état qui semblait demeurer inchangé, je déclarais que l'œuvre de Dieu est terminée, et qu'elle est bonne. Un jour je me rendis compte que je m'efforçais de me voir en tant qu'idée spirituelle et aimante de Dieu, mais que je ne m'efforçais pas de voir les membres de la famille de mon mari comme étant en réalité spirituels et aimants.

Aussitôt je commençai à déclarer que chacun d'eux était en réalité une idée aimante de Dieu. Ceci détruisit la crainte latente que j'avais de n'être aimée d'aucun d'eux. Au bout de quelques jours, je m'aperçus que la peau était nette et lisse à l'endroit où il y avait eu de vilaines taches. Depuis, nos relations avec la famille sont très cordiales et harmonieuses.

Bien des mois plus tard, l'eczéma reparut, et je demandai à Dieu de me montrer comment aimer davantage. Je fus amenée à améliorer ma compréhension des qualités de l'Amour divin, et à les exprimer dans ma vie journalière. L'évidence matérielle disparut pour ne jamais revenir.

Je ne serai jamais assez reconnaissante pour l'amour, la joie et la reconnaissance qui règnent dans notre foyer. Grâce à la Science Chrétienne, le manque de ressources et la limitation ont été surmontés et une situation a été trouvée. En vérité, nous avons vu s'accomplir cette promesse de Joël (2:25): « Je vous dédommagerai ainsi des récoltes qu'ont dévorées les sauterelles ».

Je prie chaque jour afin de manifester dans ma vie le Christ, la Vérité, et ainsi d'être à la hauteur de la tâche qui m'incombe en tant que Scientiste Chrétienne. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.