Depuis plus de quarante ans la Science Chrétienne a été notre principal soutien. Elle nous a montré comment dépouiller le vieil homme et revêtir le nouvel homme. Elle a été notre conseiller, notre soutien et notre protection en toutes circonstances.
En 1921, je vis un jour nos deux enfants âgés de deux et huit ans qui se trouvaient devant un cheval emballé qui se cabrait et était attelé à un camion. Aussitôt je déclarai la vérité comme on nous apprend à le faire en Science Chrétienne, affirmant que Dieu était avec Son enfant, et que l'homme, en tant qu'idée de Dieu, est indestructible. A ce moment-là, l'aîné des enfants saisit le plus jeune qui tomba de telle façon, que les roues du camion qui avait un chargement d'environ une tonne et demie, lui passèrent sur les jambes. Je compris immédiatement que la crainte avait été la cause de cet accident, et je corrigeai cette prétention de l'entendement mortel en déclarant que la crainte n'est pas un créateur. Mrs. Eddy dit à la page 151 de Science et Santé: « La crainte n'a jamais fait cesser l'être et son action. »
Je fis rentrer l'enfant et l'étendis sur un divan. Parce qu'il pleurait de façon si pitoyable, il m'était impossible de déclarer silencieusement la vérité, aussi une chère amie, qui était également Scientiste Chrétienne, et moi-même, nous nous mîmes à chanter des cantiques de louange et de reconnaissance jusqu'à ce que l'enfant s'endormît. Pour satisfaire l'entendement mortel, nous allâmes chez un chirurgien, et les jambes de l'enfant furent radiographiées. Le chirurgien nous dit qu'un tibia était fracturé et qu'il y avait une hémorragie dans l'articulation du genou, mais que l'autre jambe et l'autre pied étaient seulement égratignés. Avant la radiographie, le visage du chirurgien était très sombre; mais après avoir fait la radio, il dit: « Vous avez eu beaucoup de chance. »
« Oui », répondis-je, « et je sais à qui je le dois. »
Il me conseilla de faire soigner l'enfant médicalement, car selon lui, la jambe risquait de s'envenimer; ce que je niai aussitôt, en déclarant silencieusement que le mal ne fait pas partie de l'homme.
Je ramenai l'enfant à la maison, et nous eûmes seulement recours au traitement de la Science Chrétienne. Grâce à notre étude de la Bible et des publications de la Science Chrétienne, notre foi fut raffermie, et toutes pensées de doute et de crainte furent surmontées, de sorte que le sang s'écoula à l'endroit où la jambe avait été écrasée. Trois semaines plus tard, l'enfant marchait, et en l'espace de trois mois, la blessure qui avait laissé l'os à nu se referma complètement et merveilleusement. Là aussi, la Vérité était victorieuse.
Je suis profondément reconnaissante pour cette expérience et pour de nombreuses bénédictions, ainsi que pour le fait d'être membre de L'Église Mère. Je pense avec amour, reconnaissance, et profonde révérence, à notre Maître, Christ Jésus, et à notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui a découvert et fondé la Science Chrétienne. — Dortmund (Westphalie), Allemagne.
Je corrobore le témoignage de ma femme, et je me rappelle avec gratitude les nombreuses démonstrations que nous avons eues depuis que nous connaissons la Science Chrétienne. Je suis surtout reconnaissant de ce que nous avons tous deux reconnu que cette Science conduit l'humanité à la vraie liberté que Dieu lui a donnée. Je suis aussi reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. —