Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Selon les paroles d'un de nos cantiques, je...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1961


Selon les paroles d'un de nos cantiques, je puis dire: « Je chante: j'ai trouvé la Vérité » (Hymnaire de Christian Science, Nº 64).

Avant de m'intéresser à la Science Chrétienne, je fus amené à lire La vie de Mary Baker Eddy par Sibyl Wilbur. Ce livre m'impressionna beaucoup, et je me procurai un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mrs. Eddy. Lorsque j'eus fini de le lire, je découvris que j'étais guéri d'une maladie de la hanche dont je souffrais depuis de nombreuses années et qui empirait avec le temps. Les docteurs m'avaient dit auparavant que je ne pourrais jamais guérir, car j'avais une jambe plus courte que l'autre. Depuis ma guérison, mes jambes ont la même longueur.

Avant d'entreprendre l'étude de la Science Chrétienne, et au début de cette étude, je souffrais de violentes douleurs dans le bras et dans l'épaule. La médecine, ainsi que des traitements électriques, et autres, n'avaient pu me soulager, et mes souffrances augmentaient. Un soir, alors que je me préparais à aller assister à une conférence de la Science Chrétienne, la deuxième à laquelle j'assistais, l'idée me vint qu'à l'avenir je m'appuierais entièrement sur la Science Chrétienne. Notre Leader, Mrs. Eddy, dit dans Science et Santé (p. 167): « Ce n'est qu'en s'appuyant radicalement sur la Vérité qu'on peut réaliser le pouvoir scientifique qui guérit. »

Après la conférence je dormis pendant toute la nuit, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois. Je ne souffrais plus, et le lendemain matin je me rendis compte que j'étais entièrement guéri. En même temps, je perdis l'habitude de fumer dont j'étais esclave depuis des années, et celle de boire en société, et aussi de prendre du thé et du café. Ces guérisons se sont produites il y a plus de vingt ans et elles ont été permanentes.

A un moment, je souffrais d'arthrite à tel point que je ne pouvais m'habiller seul. Je demandai de l'aide à une praticienne, et en quatre jours je fus guéri. En l'espace de deux semaines, je fus guéri d'une fracture des côtes, et chaque jour pendant cette période je pus faire mon travail qui exigeait une grande dépense d'énergie. Des difficultés pécuniaires ont été résolues, une maladie de cœur, une foulure de la cheville, et bien d'autres conditions discordantes ont été guéries grâce à la Science Chrétienne.

Les paroles me manquent pour exprimer ma reconnaissance envers Dieu pour notre Leader et pour les nombreuses guérisons que j'ai eues. Je suis de plus en plus reconnaissant pour le fait d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, pour le cours d'instruction, pour toutes les activités du mouvement de la Science Chrétienne, fondé par Mrs. Eddy, et pour le privilège de servir dans ce mouvement remarquable qui bénit toute l'humanité. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.