Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne apparut dans ma vie...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1961


La Science Chrétienne apparut dans ma vie à un moment où j'étais en proie à un profond découragement. Je suis profondément reconnaissant à Dieu d'avoir révélé à notre Leader cette révélation complète et finale de la Vérité telle que nous la trouvons dans ses œuvres. Grâce à mon étude de la Bible et des œuvres de Mrs. Eddy, le découragement a fait place à une attente pleine d'espoir, et les guérisons se sont succédées. J'ai été guéri de l'habitude de fumer, de boire, de proférer des jurons et de jouer. J'ai cessé de prendre des calmants, et j'ai surmonté la nervosité. La plupart de ces guérisons se sont produites alors que je lisais les livres mentionnés plus haut.

Après avoir commencé l'étude de la Science Chrétienne, un monde nouveau s'offrit à moi. L'égoïsme et l'orgueil firent place à un grand désir de servir la Cause de la Science Chrétienne et d'aider les autres. En conséquence, je devins membre de L'Église Mère et plus tard d'une église filiale. Je dois exprimer ma reconnaissance pour mon mariage avec une Scientiste Chrétienne, et pour le privilège qu'ont eu nos enfants d'aller à l'École du Dimanche.

Dans notre famille nous avons eu de nombreuses et merveilleuses guérisons physiques, et en particulier des guérisons de contagion, de fractures, de rhumes, de pneumonie et d'infections. Je voudrais relater en détail une guérison des hémorroïdes. Avant de connaître la Science Chrétienne j'employais divers remèdes matériels pour cette maladie, et au bout d'une ou deux semaines, j'obtenais un soulagement, mais je n'avais jamais eu une guérison complète.

Grâce à mon étude de la Science Chrétienne, j'appris que la guérison se produit seulement lorsque nous nous appuyons uniquement sur Dieu et rien d'autre. Donc, lorsque cette condition réapparut, je me tournai vers Science et Santé par Mrs. Eddy. Deux passages me parurent tellement clairs, que je pus me donner un traitement consciencieux basé sur la totalité de Dieu et le néant de la matière.

A la page 373 de Science et Santé, nous lisons: « Établissez le sens scientifique de la santé, et vous soulagerez l'organe oppressé. L'inflammation, la décomposition, ou le dépôt diminueront, et l'organe malade reprendra ses fonctions normales. » Et, à la page 492: « Pour bien raisonner on ne devrait envisager qu'un seul fait, savoir, l'existence spirituelle. » La guérison se produisit en un jour, et je n'ai plus jamais eu d'hémorroïdes.

Je suis profondément reconnaissant pour cette guérison et pour toutes les autres que ma famille et moi-même avons eues en nous appuyant sur la Science Chrétienne. Les bases solides reçues pendant le cours d'instruction m'ont donné la compréhension et la confiance nécessaires pour faire face à n'importe quelle situation. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.