Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

La Science Chrétienne m'a été présentée il...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1961


La Science Chrétienne m'a été présentée il y a environ douze ans. C'était au mois de septembre: une parente me parla des bienfaits physiques, mentaux et moraux que l'étude de cette Science procurait. J'étais alors très soucieuse au sujet des études de mon fils qui ne faisait aucun progrès en classe. Je l'avais fait examiner, sur le conseil de ses maîtres, par les meilleurs spécialistes et psychiatres sans obtenir aucun résultat. L'idée me vint que, si je me livrais à l'étude de la Science Chrétienne, je pourrais peut-être aider mon enfant. J'ignorais alors que je serais la première à récolter les fruits de cette étude.

Je me procurai une Bible, et le livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé par Mrs. Eddy, notre Leader, et j'en entrepris la lecture. Celle-ci était lente, car il me fallait comprendre les vérités qui m'étaient présentées, et qui différaient totalement des enseignements que j'avais reçus auparavant.

Au début de décembre, je commençai à éprouver des crises d'asthme très violentes. J'avais souffert de cette maladie pendant la guerre. Peu après le début des crises, je lus dans Science et Santé (p. 422): « Si, en lisant ce livre, le lecteur s'aperçoit d'un grand trouble dans tout son organisme, et si certains symptômes moraux et physiques semblent s'aggraver, ces indices sont favorables. Continuez de lire, et ce livre deviendra le médecin, et apaisera l'agitation qui se produit souvent pendant que la Vérité détruit l'erreur. »

Ce passage me donna du courage et je continuai ma lecture chaque fois qu'il m'était possible de le faire. Toutefois, les crises devinrent de plus en plus fortes à tel point que mon employeur, constatant qu'il m'était très pénible de faire l'effort de marcher pour me rendre à mon travail, mit une voiture à ma disposition pour faire le trajet aller et retour.

Au moment de Noël, profitant de quelques jours de congé, je me rendis à la Salle de Lecture et je demandai l'adresse d'une praticienne de la Science Chrétienne. Il me fut conseillé d'en choisir une dans la liste du Héraut. J'obtins un rendez-vous pour le samedi suivant. Quand j'arrivai chez la praticienne, je lui dis: « Je ne sais si vous y êtes pour quelque chose, mais je suis tout à fait guérie. »

En obtenant le rendez-vous, je ne lui avais pas dit de quoi je souffrais. Depuis, la praticienne, avec une patience et une bonté infinies, m'a aidée à mieux comprendre beaucoup de vérités contenues dans Science et Santé ainsi que dans les autres œuvres de notre Leader.

Cette guérison s'est avérée permanente, sauf pour une rechute qui a été pour moi une excellente leçon. Lors d'un voyage je dus loger dans un petit hôtel très mal chauffé. En entrant dans ma chambre j'eus l'impression de pénétrer dans une cave et les draps eux-mêmes semblaient humides. Je pensai: « Je suis bien heureuse d'être maintenant Scientiste Chrétienne, sinon j'aurais une terrible crise d'asthme. »

Bien entendu, celle-ci ne se fit pas attendre après pareille invitation. Avec l'aide de mes livres qui ne me quittent plus, je pus surmonter la crise et apprendre à mieux gouverner ma pensée.

Depuis, mon fils a fait de grands progrès, et nous avons eu beaucoup de preuves de l'omniprésence et de l'omnipotence de notre Père-Mère Dieu. Aujourd'hui mon fils, ayant plus de vingt ans, n'est plus à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne, mais joyeusement il cherche à s'améliorer spirituellement et intellectuellement.

J'exprime ma profonde gratitude envers notre Père-Mère Dieu, envers Christ Jésus, notre Guide, envers notre Leader bien-aimée, et envers tous nos praticiens si dévoués. Je suis reconnaissante pour nos périodiques qui sont une source d'inspiration. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et d'avoir suivi le cours d'instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.