Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Je me sens poussée à relater cette merveilleuse...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1961


Je me sens poussée à relater cette merveilleuse guérison, afin que tous puissent savoir que la vie est réelle et éternellement spirituelle.

Il y a environ deux ans, je tombai gravement malade. Un praticien de la Science Chrétienne fut appelé, et nous lui demandâmes de m'aider spirituellement. Des amis qui vinrent nous voir à ce moment-là, furent très inquiets, et comme ils pensaient que j'allais mourir, ils nous supplièrent d'appeler rapidement un docteur.

Un jeune Scientiste Chrétien qui habite avec nous s'assit à mon chevet, prit Science et Santé par Mrs. Eddy et m'en lut des passages, me disant à plusieurs reprises: « Attachez-vous à la pensée que Dieu est votre Vie. »

J'essayai de répéter ces paroles, mais n'y réussis pas. Alors il me lut à haute voix ce passage (p. 167): « Il n'y a qu'un chemin — savoir, Dieu et Son idée — qui mène à l'existence spirituelle. C'est au moyen de l'Entendement divin qu'il faut arriver à gouverner le corps scientifiquement. »

A ce moment, je m'assis dans mon lit, mais il y avait peu d'amélioration. Lorsque mon état semblait désespéré, notre fille téléphona au praticien en le suppliant de venir d'urgence. Comme si sa voix venait de très loin, j'entendis le jeune homme qui m'avait fait la lecture crier: « Dieu est votre Vie. » Puis, je n'eus plus conscience de rien.

Le jeune homme me dit plus tard: « Je me tenais là presque impuissant, et j'étais sur le point d'accepter comme vrai le tableau qui s'offrait à moi. Soudain j'ai éprouvé un sentiment de force et de joie pure comme je n'en avais jamais éprouvé auparavant. Plein de confiance je me suis écrié: Dieu est ici et Il est votre Vie. Je ne vous ai plus vue en tant que corps matériel. Tranquillement j'ai pris Science et Santé et je me suis attaché fermement à l'idée spirituelle de Dieu qui ne peut jamais être perdue. Une atmosphère de paix et de tranquillité emplissait toute la pièce lorsque le praticien est entré. Il est allé à votre chevet, vous avez ouvert les yeux, souri, et dit: Je me sens si bien. Comme tout est beau ! »

Je me rappelle maintenant que lorsque j'ai ouvert les yeux, le praticien m'a parlé avec amour et douceur, et je me suis endormie sans peine. Les membres de ma famille lurent à haute voix des passages de Science et Santé et s'attachèrent à la vérité. Il fut prouvé que Dieu est la source de toute force. Je pus bientôt vaquer à nouveau à mes occupations.

Je désire exprimer ma reconnaissance au praticien pour le merveilleux travail spirituel qu'il fit en ces moments difficiles. Je suis aussi reconnaissante envers le jeune homme qui resta à mon chevet et s'attacha avec tant de fidélité et de fermeté aux faits concernant la Vie éternelle et l'homme, l'idée de Dieu. En toute humilité, j'exprime ma reconnaissance pour notre Leader bien-aimée; je serai toujours reconnaissante pour ses enseignements. —

Je suis très reconnaissant d'avoir eu le privilège d'être le témoin de cette merveilleuse guérison. Je suis reconnaissant à Dieu d'avoir détruit la crainte qui était en moi. Il m'a fait comprendre que la vie spirituelle est indestructible, que le sang ne soutient pas la vie et qu'il ne peut non plus la détruire. Et j'exprime ma reconnaissance envers le praticien que Dieu nous a envoyé au bon moment, pour son travail spirituel. Je terminerai avec ces paroles de vérité: « Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout » (Science et Santé, p. 468), pour lesquelles je suis éternellement reconnaissant. — .

J'aimerais moi aussi exprimer ma reconnaissance pour la merveilleuse guérison de ma mère. Nous pouvons vraiment dire: « O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » (I Cor. 15:55). Je remercie Dieu de tout mon cœur. A Lui seul appartient toute gloire. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.